Visa 3 mois pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,couple de français actuellement en Thaïlande, nous avons un vol Bangkok/Hanoï fin décembre 2022 pour visiter le Vietnam du nord au sud, 15 jours où 1mois étant trop juste,est il possible d’avoir un visa de 3mois une seule entrée ? Merci de vos réponses

Oui c’est possible il faut demander un visa tourisme à l’ambassade, ce n’est pas un “visa on arrival”, il faut en faire la demande en amont

• Les visas Tourisme à entrées multiples sont nécessaires si vous voulez séjourner au Vietnam, en sortir, puis retourner au Vietnam. Ils sont de 4 sortes : 1 mois avec entrée unique, 1 mois avec entrées multiples, 3 mois avec entrée unique ou entrées multiples. Il n’est pas délivré de visa Tourisme d’une durée de 2 mois ni de plus de 3 mois.

A ce jour, il reste l’E-visa pour 30 jours et l’Exemption du visa pour 15 jours.

https://ambassade-vietnam.com/fr/visa-vietnam/

C’est excat; plus de visa de plus d’un mois; il faut faire des e-via de 15 jours (vs pouvez en faire autant que vs voulez)

Bonjour. Est-il possible de faire un visa 3 mois, sortir du pays avant l’expiration et refaire un visa 3 mois, et ceci autant de fois qu’on le souhaite ? Merci

Vous pouvez le faire avec le e-visa. Pour demander le e-visa il faut être en dehors du Vietnam et compter 3 a 5 jours pour l’obtenir.

1 « J'aime »

C’est pas faux mais si l’on sort par voie terrestre il faudra être plus patient car le traitement de l’information prend du temps (les frontières terrestres sont gérées par l’armée) et parfois il faut attendre plus d’une semaine avant de pouvoir refaire une demande de e-visa.

Alternative passer par une agence pour effectuer un visa run, on sort et re-entre dans la journée avec un nouveau e-visa de 3 mois, mais cela à un coût

Il n’y a pas de limites connues.
Mais théoriquement après avoir passé 183 jours au Vietnam vous êtes considéré comme résident fiscal (les conséquences s’il y en a, je ne les connais pas)

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, vous pouvez demander un visa de 3 mois avec une seule entrée pour visiter le Vietnam. Le plus simple est de faire un e-visa en ligne, valable jusqu’à 90 jours.

Sujets suggérés

Services voyage