je pars le mois prochain en guadeloupe … et quand je vois l’actualité sur l’Île rien n’est fait pour me rassurer , il y a l’air d’avoir pas mal de violence de vol etc en ce moment la bas.
pourriez vous me dire si ces faits sont avérés je pars avec une fille de 3 ans.
merci
snoopi782
Bonjour
Si vous ne traînez pas le soir et la nuit dans les quartiers chauds de PàP, Gosier, Abîmes…, il n’y a pas plus de problèmes qu’en Métropole.Comme il ne se passe pas grand chose, se sont les faits divers qui font la Une.
Et avant de venir à Paris consultez ce site !!! http://www.riskinparis.com
Bon séjour
thibgwada3
Bonjour Vinz25,
Ce sujet a été assez largement débattu sur ce forum il y a quelques jours… néanmoins, vous trouverez ci-dessous une copie du poste que j’avais mis cur cette question:
"
Je pense qu’il faut remettre les choses à l’endroit. Prenons un exemple…Vous avez sans doute remarqué que ces derniers mois, il ne se passe pas une semaine sans entendre que: -> une personne s’est faite poignardé à marseille-> un bijoutier s’est fait attaqué -> un homme a été abattu en pleine rue…etc…etc…et où est ce que tout cela se passe, he bien en métropole ! !! tiens tiens c’est bizarre…la violence n’est pas qu’en Guadeloupe. Des fait divers de ce genre il s’en passent des dizaines chaque jour en métropole et cela dans toutes les régions. Il suffit de lire cette page pour s’en rendre compte. Bien évidemment les grands journaux télévisés nationaux ne peuvent tout cités, ils ciblent simplement ceux qui leur paraissent important pour l’audimat.La seule différence c’est que la Guadeloupe est à lafois un département et une région, et il ne se passe pas vraiment grand chose en réalité, du coup les journaux couvrent leurs éditions avec ce genre de faits, qui de suite semblent être terriblement important et prenne de l’ampleur.En somme, n’ayez crainte, il n’y a pas plus de violence en Guadeloupe que en métropole, bien au contraire. Le violence y existe comme partout, mais elle n’a pas l’ampleur qu’on lui accorde. J’ose même pensé que vous avez vu cette information sur Guadeloupe 1ere !! quasi la seule chaîne TV en Guadeloupe maintenant !Visitez mon blog ici pour voir ce qui vous attend là-bas!!! que des merveilles.Donc prenez vos billets, réservez votre logement et je vous garantie que vous passerez de très bonnes vacances à la découverte de l’île aux belles eaux, pendant qu’il fera froid en métropole.Bon voyage."