Bonjour,
j’aimerais connaître les villages les plus typiques a voir entre Malaga et Marbella sur une journée en passant par Ronda
Géronimo
Je te conseille vivement d’aller visiter Mijas , c’est un petit village touristique dans la montagne très joli avec une vue imprenable sur toute la côte et la mediterrannée. vraiment très mignon.
Après les villages très sympa à voir sont frigiliana et competa vers Nerja (entre malaga et motril) de plus tu pourras y gouter et y acheter leurs vins cuits qui est excellent. Profite en pour faire un tour à Nerja sur la côte et va manger la paella chez ayo (playa burriana c’est la meilleur de toute l’espagne !!!). Nerja est un des rares villages cotiers à être aussi sympa (voir le balcon de l’europe).
Bonnes vacances
Bonjour,
retour d’un circuit de 11 jours en Andalousie avec le routard sous le bras, a signaler à ne pas faire : le parc fort bravo près de Tabernas dans la sierra Névada arnaque : 16 euros pour voir des décors de western en piteuse état rien n’est mis en valeur et celà fait penser à une ville fantôme abandonnée. Pour avoir fait les studios Tucson en Arizona l’année dernière rien à voir. Il faut passer son chemin.
Visite guidée de l’Alhambra (49 euros) réservé sur internet en groupe nous étions 19 francophones - 3 heures - guide sympa et compétent - à conseiller.
Visite du Real Escuela andaluza del arte ecuestre - très intéressant - nous avons assisté à l’entrainement celà correspond au Cadre de Saumur en France
coté plages je vous conseille versant Atlantique la plage de Bolognas au dessus de Tarifa et celle de Maneli au dessus de Matalascanas.
coté restos : village blanc - Benaojan - le seul bar restaurant du village authentique pas cher et bonne cuisine
à Grenade Meson La Pataleta place gran capitan - à déconseiller - accueil à revoir - prix prohibitifs et cuisine très moyenne.
à Cordoue : Taberna Salinas resto de tapas à conseiller absolument - très bon accueil - valeure süre du routard.
Globalement les conseils du routard sont des bons plans même si les endroits à dénicher sont parfois compliqués à trouver.
Géronimo
Vous avez raison, je n’avais pas lu votre texte et privilégié l’avis du routard, mais
- Meson La Pataleta …est à fuir à tout prix : mauvais accueil, cher et vraiment pas bon. Nous y étions hier, J’ai voulu faire simple : des fèves au jambon de pays…les fèves devaient sortir d’une boite de conserve et je ne parle pas du jambon…il était tout juste 20 heures 30 et il n’y avait plus de sèches…
par contre :
- je recommande La Bodega de Antonio : accueil chaleureux, bonnes demi portions, et ambiance vraiment sympa.
merci de vos conseils.