Me revoilà, hélas car j’ai à nouveau besoin de vos conseils. Nous devions partir à l’hôtel BAMBOU en décembre 2012, mais suite à un petit incident avec notre agence de voyages, nous avons du annuler notre séjour.
Nous avons donc décider de reporter celui du 23 au 30 Mars 2013, et d’après les nouvelles propositions que j’ai reçu, deux ont retenu notre attention (par rapport au budget) le Village Créole et Pierre et Vacances. D’après les forums, les critiques divergent sur les 2 établissements.
Que pouvez-vous me conseiller ? Nous sommes 3 adultes et 3 enfants (12,17 et 18ans). Nous optons pour la formule vol + hébergement seul, mais nous hésitons beaucoup entre les 2.
Devons-nous nous diriger vers la Pointe du Bout (commune des 3 îlets) ou Sainte Luce ?
J’attends vos avis avec impatience.
Amicalement
Hibiscus13
annie9722
Bonjour Hibiscus 13,
Les 2 établissements sont bien mais sont différents.
Si le budgetr donné vous convient je vous conseillerais plus Sainte Luce.
Bonne vacances
Amicalement
Annie
hibiscus133
Bonsoir Annie,
Merci pour votre réponse rapide. Pouvez-vous m’en dire un plus sur Sainte Luce par rapport aux Trois Ilets, est-ce plus joli ? est-ce les plages qui sont plus belles ?
Je sais que vous êtes martiniquaise donc j’en profite pour vous poser toutes les questions.
Amicalement
Hibiscus13
hibiscus134
Bonjour,
Il n’y a pas d’autres avis pour ces deux établissements ?
Merci d’avance.
Anonyme5
Bonjour,
Je ne parlerais que du " Pierre et Vacances" que nous connaissons très bien pour y avoir séjourné plusieurs années…
Pour nous ,à recommander sans hésiter, surtout si vous désirez une location sans avoir a prendre vos repas ur place, pour nous c’est une contrainte.
Toutefois, nous vous conseillons de prendre le “petit déj”.
-( En libre service, et beaucoup de choix.)
Pour revenir à Ste Luce c’est un petit village au Sud de l’ile, que nous trouvons beaucoup moins “boite à touristes” que les trois ilets…ce village a pour nous énormémént de charme.
A tel point que nous avons acquis une maison là bas…lol…
Toutefois la Martinique est une ile et Ste Luce / les trois ilets est tres facilement faisable en voiture…“en évitant les heures de pointes”
Bien Cordialement
JLuc
annie9726
Bonjour Hibicus,
jldr2000 vous a dit exactement ce que je vous aurais dit; il vous a donné de bons consreils comme de prendre l’hébergement avec le petit déjeuner
Les plages se valent
La route pour arriver à la Pointe du Bout est sinueuse alors que pour Sante Luce c’est une belle nationale bien droite.
Annie
hibiscus137
Bonsoir,
Un grand merci à Jldlr2000 pour votre réponse, celà nous permet d’y voir plus clair sur le choix que nous devons faire. Je vais peut-être revoir notre formule en petit déj.
Merci également à annie qui est toujours fidèle et toujours aussi disponible pour nous répondre.
Bonne soirée à vous deux.
Amicalement
Hibiscus13
annie9728
Mais tout le plaisir est pour moi
J’ai toujours espoir de vous connaitre mais hélas ce n’est pas encore arrivé.
Très bonnes vacances
Annie
Anonyme9
Bonjour,
Nous étions en Martinique (pour la 1ere fois) début août 2012. Nous avions choisi P&V. Tout s’est très bien passé pour nous, la chambre était très propre et très sympa, la piscine est magnifique. Le 1er jour notre avion avait beaucoup de retard on a pu acheter une pizza au snack sans etre obligé d’aller au resto (3 établissements sur place dans l’enceinte du site: un snack, un resto à la carte, un resto buffet). Nous aussi on a pris la formule avec petit dej (très bien) et sinon on mangeait à l’extérieur. L’avantage avec P&V c’est qu’on a un frigo et une petite cuisine sur le balcon donc on peut stocker des fruits, légumes et même se faire sa propre cuisine. Nous on s’est contenté d’acheter des fruits pour les petits creux et de se boire un coup à l’occasion avec la vue sur mer. Attention cependant, si vous voulez être au calme il faut demander les appart qui sont à l’opposé et loin de la réception. On était au Tobago qui est très bien. On n’a pas profiter de la plage car on est arrivé après une tempète (ou assimilé) et on ne pouvait pas profiter des fonds.
Régalez vous, la martinnique est magnifique et les gans sont vraiment très gentils
ski_addict10
Bonsoir Cloudegiroffle. Nous hésitons à aller au Pierre et Vacances (Martinique) en Aout prochain, compte tenu des avis qui sont très mitigés sur les forums. Vous, qui avez fait l’expérience, pourriez-vous me renseigner ? Y a t il un peu de soleil en Aout, ou est-ce toujours nuageux ? Si c’est le cas, est-ce vraiment gênant ? Pensez-vous qu’un adolescent, seul, peut y rencontrer d’autres ados ? Si l’on ne prend pas la demi pension, peut-on réellement faire un peu de cuisine, pas de la grande gastronomie, mais style, salades, steaks, pâtes ? Y a t il des petits restaurants aux alentours ? Est-ce que 2 semaines ne seront pas trop, car nous comptons aussi passer 2 semaines, auparavant, au Pierre & Vacances de Guadeloupe ? Est-il vrai qu’en Aout les piscines sont squattées par des bandes de jeunes locaux ? Ce ne sont pas les locaux qui me gênent, au contraire, on peut faire de supers rencontres, mais est-ce vraiment si perturbant ? Nous sommes très intéressés par l’offre que nous fait P&V pour ces 2 x 2 semaines, mais j’ai un peu peur, nous ne sommes pas très difficiles, mais certains commentaires sur Tripadvisor et le forum du routard sont inquiètants. Merci par avance pour vos conseils avisés.
annie97211
Bonjour Ski-a…
Mon Dieu! comment peux tu stresser ainsi pour partir en vacances.
Mais bien évidemment qu’il y a du soleil au mois d’août. Ici au Antilles , le ciel est toujours nuageux et heureusement.
Il faut se dire que nous avons une moyenne de température A L OMBRE entre 28/32 ° On bronze à l’ombre mais on brule au soleil car la température dépasse facilement les 45° alors heureusement qu’il y a les nuages car dès qu’un passe devant le soleil cela fait du bien. On ne verra jamais un ciel bleu sans aucun nuage. Quand le soleil se “met en grève” il n’avise pas mais ce n’est pas gènant du tout et la pluie est toujours présente. Il fait chaud, la pluie tombe 1 minute, cela fait du bien mais il fait encore plus chaud après hihihi.
Mais bien sûr qu’un adolescent peut rencontrer des ados de son age, mais il faut qu’il leur réponde et qu’il aille vers eux . Vous verrez , il repartira guéri de sa timidité.
Mais bien sur que vous pouvez faire la cuisine, c’est fait pour cela si vous avez un appartement avec coin cuisine. Les poulets boucannés et autres mets délicieux que vous pouvez acheter au bord des routes hummmmmmm un délices et bien d’autres chose, et la cure de fruits.
Il y a plein de petits restaurants “des tis-lolos” à Sainte luce qui est une commune où il y a le plus d’animations , surtout en bord de l’eau.
2 semaines c’est très peu mon doudou et sa passe si vite!! la Guadeloupe a bien plus de sites touristiques que la Martinique et ses ilets comme Les saintes avec ses Tourments d’amour; Marie Galante etc… c’est un délice.
Mais bien sur qu’il y a des locaux dans la piscine en juillet août. Vous devez comprendre : les Européens viennent pendant l’hiver, du 15/12 au 30/04: les hôtels sont pleins mais du 30/4 au 15/12 les hôtels sont vides alors ils font des prix aux résidents et au antillais qui vivent dans l’hexagone et qui viennent passer 2 mois au moins en “congés bonifiés”. Il y a très peu d’européens et bien sur les jeunes locaux qui ont la mer toute l’année pour eux la pisicne représente les vacances , ils s’y donnent à coeur joie. Mais ce n’est pas si génant ni perturbant pour reprendre votre mot, puisqu’ils y sont pendant que vous être hors de l’hôtel en train de visiter ou de vous baigner autrepart.
Vous vous stressez vraiment pour rien, rien n’est parfait dans la vie et parfois
on est confrontés à de petits tracas pas si grave que cela. Le monde est rempli d’umains qui naissent agris et qui sèment leur venin sur le web. Les gens satisfaits qui sont en bien plus grand nombre, hélas ne viennent pas trop transmettre leur avis positifs.
Je peux vous assurer que vous passerez de supers vacances et surtout venez nous raconter au retour.
Amicalement
Annie
Anonyme12
Bonjour,
Apparemment à P&V, certaines chambres ont été refaites et d’autres non… Nous étions au tobago et c’était propre et joli. En plus c’est loin de la réception où le soir c’est bruyant en raison des animations. Il parait qu’on peut demander à reserver un endroit en particulier.
On a eu un jour de pluie et on est arrivé avec la tempete, ce qui nous ale plus géné c’est que selon les endroits on ne pouvait pas faire du PMT car on n’y voyait rien … Sinon c’est pas génant car il fait chaud et ça n’a pas duré.
A P&V, il y a plein de jeunes dans la journée qui viennent à la piscine et donc la possibilité de faire connaissance pour votre ado…
Oui sur votre balcon, vous pouvez decongele des pizza, faire des pates, salades etc ;;; conserver des fruits ou autre dans le frigo manger du poulet boucane que vous vous achate juste à l’entrée du P&V. Il y a aussi des mc do, des pizza sur le bord de la route, des accras puis des tas de lolos, resto et autres
Le seul probleme de faire 2 P&V dans ces 2 iles (mais je viens d’en parler dans un autre message) c’est que vous aurez l’imprssion de ne pas avoir changé d’hotel … C’est tout!
Bon séjour
annie97213
Bonjour Cloudegirofle,
Merci pour ta réponse et tes commentaires très objectifs sur ton vécu à cet hôtel
Je veux croiire que cela va tranquilliser notre futur vacancier ski-…
Amicalement
Annie
ski_addict14
Merci à toutes les deux. Effectivement, le fait d’avoir l’impression de ne pas changer d’hotel, je n’y avait pas pensé ! Ils se ressemblent vraiment beaucoup ? Peut etre que le fait d’être dans 2 iles différentes gomera cet aspect ! Peut etre que la mentalité de la population martiniquaise et guadeloupéenne est également un peu différente. Compte tenu de notre budget et de notre profil (avec un ado), je ne vois pas d’autres solution que le Pierre et Vacances. Avez-vous une autre idée ? Au fait, avez vous un bon plan pour la location de voiture ?Merci encore de prendre le temps de me répondre.
bellugue15
Bonjour,la différence en ce qui concerne le PV de Guadeloupe est qu’il faut impérativement la voiture car le village est éloigne de ste anne, sinon il y a une deuxième piscine un peu plus petite mais souvent tranquille et la plage en dessous de celle-ci est très bien.
Bon choix
ski_addict16
Merci à tous. Voilà, j’ai réservé chez Pierre et Vacances. 2 semaines en Martinique, puis 2 semaines en Guadeloupe. Studios rénovés VIP (+ vue mer, pour Ste Luce) du 31 juillet au 28 aout. On verra ce que cela donne, le prix était très interessant, avec les vols depuis Paris + celui inter-iles et la voiture de location. Je reviendrai sur le forum pour partager notre expérience, bonne ou mauvaise. Merci encore à tous d’avoir pris le temps de répondre.