Nous revenons de Thaïlande après 2 semaines dans le nord , nous avons passé 4 jours sur l’île de Koh Phangan et avons loué The Villa Hacienda152/3 Moo.1, Wok Tum, Koh Phangan. Pour notre anniversaire de mariage. Grosse erreur nous aurions dû prendre un autre établissement sur l’île beaucoup plus petit et sympa, il y en a plein. Nous avons réservé sur Booking.com pour gagné du temps. Mais avons été très déçu des prestations pour le prix même en rabais trop cher. Dommage car la villa est très grande la déco très jolie. Si vous êtes beaucoup cela peut être super sympa, MAIS…
Mais hélas pas à la hauteur des photos qui ont dû être prisent il y a quelques années !!! Cela aurait encore été mais surtout c’était pas propre et pour le prix beaucoup de choses ne fonctionnait pas, si cette villa a été loué avant nous elle n’avait pas été nettoyée. Les WC pas nettoyé, les canalisations douche bouché et débordait dans le couloir, et une dans la salle de bain, pas de coffre fort utilisable pour ceux qui on en besoin. Le sol et l’odeur nauséabond, douche d’une salle de bain bouché, il y avait même un sauna que nous n’avons pas utilisé mais rien ne fonctionnait, l’électricité pas partout, et pas d’ampoule dans une des salles de bains. Pas de chiffon pour nettoyer la cuisine ou autre… Les linges de bain sont fournis mais l’odeur, mon dieu !!! et les draps de lit, limite. Surtout l’odeur.
Pas de bouteille d’eau dans le frigo (pour le prix !!! cela aurait été sympa car même dans un mini bungalow on était étonné d’en avoir tous les jours. Le taxi vient vous chercher au port (pas compris dans le forfait) et il vient pas tout près donc avec les bagages c’est pas top, ensuite il vous amène dans un coin de chemin et il y a une espèce de réception pour le Check in, ensuite re-départ pour la villa qui se trouve beaucoup plus loin, la responsable vient avec sa voiture vous ouvrir la villa, elle était au téléphone pendant que le monsieur du taxi sympa, nous a aidé à amener nos bagages, donc on a pas pu s’apercevoir des défauts, ou discuter avec elle…
Nous avons quand même décidé le lendemain de tél. à cette personne pour dire ce qui n’allait pas vu le prix de la villa, après discussion pas de remboursement, nous avons monté le ton première fois en 20 ans de voyage, et cette personne est venue avec 4 dames de ménage et 2 électriciens, que dire même moi toute seule j’aurais mieux fait, les pauvres dames avec un mini balai et une espèce de serpillière un spray pour WC… c’était dur de faire le ménage. Dommage vraiment cela nous a gâché la fin de notre voyage et de notre anniversaire.
Il faut un véhicule pour vous fournir en nourriture si vous faites à manger, car le 7 Eleven n’est pas tout près. Le jardin est pas entretenu donc en friche, pas comme sur les photos, la piscine est superbe mais pas nettoyée et pas de lumière le soir vu que cela ne fonctionnait pas. Vous devez demandé si vous voulez que le ménage soit fait. Vu le ménage fait après réclamation nous avons dit NON, par contre je ne sais pas si il est compris dans le prix.
Le wifi fonctionnait, la TV du salon aussi, par contre celles des chambres vu les prises je crois pas… mais nous n’avons pas essayé. Je râle jamais sur des choses que je n’ai pas trop apprécié mais là pour ceux qui voudrait louer cette maison, aller la visiter avant pour voir l’état. Et surtout essayer aussi la climatisation qui ne fonctionnait pas partout.
La décoration magnifique L’espace de vie gigantesque donc vraiment dommage, la prioritaire une anglaise vit à Bangkok devrait s’occuper de son bien de temps en temps. Voilà pour le coup de gueule.