En Asie, on connaît déjà l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Birmanie et Bali.
(Et si on va au Vietnam, en 3 semaines est-il possible d’aller quelques jours au Cambodge ou Laos?)
Merci pour votre aide
Bon dimanche!
Chloé
Anonyme2
Nous préférons nous concentrer sur un pays car il me semble qu’il y a de nombreuses choses à voir et que 3 semaines ne suffisent même pas à tout voir. Enfin, à moins que je me trompe? Mais c’est clair que faire 3 pays en 3 semaines c est un bon truc pour avoir une vision globale, mais t as moins le temps d’être plongé dedans non?
On avance pas trop, dur de faire un choix!!!
Anonyme3
Parce qu’on part à 3 et on veut un pays qu’aucune de nous connait!
Alors ce sera 1 de ces 3 pays!
Ces 2 deniers étés je suis allée au Sénégal et en Inde, aussi la saison des pluies, tout le monde me disait de ne pas y aller mais c était parfait, il a plu rarement et jamais longtemps! Alors on prend le risque!
bijoucalade4
bonjour Chloé!
je dirais que tout dépend ce que vous recherchez, un peu de plage et de visites? Il vaut mieux prendre son temps, que faire un marathon!
, Thailande(j’en reviens il y a 3 mois): 15 jours pour faire un circuit dans le Nord et visiter Bangkok et une petite semaine dans les iles.
OU Vietnam et Cambodge : en ne faisant que le Sud du Vietnam et Cambodge( je ne connais pas encore!)
OU Vietnam :les 3 semaines du Nord au Sud (sachant que j’ai fais ce voyage sur juillet/ aout un peu de pluie en fin de journée, et dans le nord grand beau temps! mais il me reste encore beaucoup de choses à découvrir pour un prochain voyage
vous pouvez vous poser 2 ou 3 jours pour la plage à Nha Trang ou Hoi An
Bonne réflexion!
titi76765
Bonjour Chloe
j ai visite ces 3 pays sur 3 années différentes et a chaque x en 2 semaines
ces 3 pays sont très sympa a visiter mais pas réellement le meme interet
le Cambodge vaut surtout pour angkor vat et ses temples de 3/a 5 jours de visite si vs etes férue de vieilles pierres il faut également allé a battabang et kompong tom , et krabie pour les dauphins d eau douce et enfin plage a sianouk ville largement faisable en 3 semaines
la thailande c est 1 peu de vielles pierres bankok, sukottay, ayutaya chang may et chang ray ds le nord et de belles plages raley ko samuiko lanta et d autres encore petit + pour ce pays la nourriture est meilleure ( avis perso )
le viet nam tres différent du nord au sud , au nord influence chinoise hanoi ville sympa ( allé voir les marionnettes sur l eau ) baie d along maritime et terrestre avec de la chance du soleil faire 1 stop a hue ancienne capitale impériale s arreter impérativement a hoi an puis ds le sud delta du mekong ( croisiere et dormir chez l habitant ) et bien sur saigon ( + jolie que hanoi mais c subjectif ) et enfin descendre sur l ile des poivriers j ai nommé phu kok .
la thailande et le vietnam demandent + de temps que le Cambodge pays + vastes et + de choses a voir de toutes les facons si vs aimez voyager et etes amoureuse de l asie du sud est il faudra visiter les 3 pays alors a vs de decider !! thierry