Depuis quelques temps,
j’hésite entre le Vietnam (du Nord au Sud ou l’inverse) et l’Indonésie
(de Jakarta à Bali) pour mes 3 semaines de congé en aout (du 10 au 31).
Et il est temps que je prenne mes billets !
J’ai également posté sur le forum
Indonésie mais je sais que beaucoup d’entre vous ont pas mal baroudé en Asie. Un
avis entre les deux ?
Le climat et les belles plages ne sont pas
forcément un critère pour moi, j’ai apprécié le climat du laos et du
Cambodge en aout.
En revanche, je pars seule et je veux pouvoir
me déplacer en toute liberté. Je suis plus attirée par le côté culturel
d’un pays (temples, instants de vie) et paysages.
Je remercie d’avance ceux qui ont fait le Vietnam et l’Indonésie ou ceux qui ont fait le Vietnam en solo de me donner leur ressenti.
noraaah2
Si le voyage a lieu en aout je deconseille le Vietnam, c’est en pleine période de mousson ! Donc vous aurez de la pluie quasiment un jour sur deux. Le vietnam se visite plutot de Octobre à Mai. De juin à Septembre cela se visite aussi mais la meteo n’est pas top.
yulunga3
Merci pour ta réponse Norahh, le climat n’est pas forcément un critère, il me semble qu’il pleut surtout en fin d’aprem et sur un court moment (c’était le cas au Cambodge/Laos), est ce plus prononcé au Vietnam ?
Si tu connais l’Indonésie (J’envisage surtout Java puis qq jours à Bali), sais tu s’il y a beaucoup de touristes (sur Java) et du coup si c’est plus compliqué de trouver un hébergement ? Je ne veux pas réserver pour être libre de mon itinéraire.
Tu as préféré l’Indonésie sinon ?
Merci d’avance et bonne soirée
saya4
Le Vietnam est un très joli pays.parfois un peu plus " dur " que les autres pays du sud est asiatique.
En 3 semaines, vous aurez certainement plus de dépaysement à Java et à Bali.
Je trouve que Borobodur et Prabanam ne sont pas du tout incontournables.
Mais je ne doute pas un seul instant que vous allez zapper ces visites.
Au Vietnam, comme à Java, c’est assez sympa de prndre le train.
yulunga5
Merci pour votre réponse Saya,
J’ai finalement opté pour le Vietnam, qui correspondait plus à ce que je souhaitais faire en solo. Et je prendrais donc le train !