Vietnam multicolore avec Vacances Transat

Forum Vietnam

Vacances Transat CIRCUIT dans le NORD , superbe, croisière en baie d’HALONG sur un très beau bateau, cabine avec balcon, très beau buffet, visite de grottes. Visite d’HANOI et spectacle de marionnettes sur l’eau. Repas et nuit chez l’habitant à MAI CHAU, dortoir, avec matelas très confortables posé à terre, couette et mousticaire. Repas très bien, famille très accueillante. Balades en vélo dans les villages environnants, et le soir dans Mai Chau, animé. Baie d’Halong terrestre dans un endroit beaucoup plus agréable que ce que nous avions connu dans un précédent voyage,plus calme, et pas de marchandes de nappes … SAPA 1700 m et pour la première fois depuis 4 ans… la neige… des hotels sans chauffage, mais au resto de petits braseros… personnel aux petits soins (repassage des écharpes mouillées …)
bus gazoil gelé… parfaitement géré par notre guide qui a fait envoyé un autre bus, SAPA est très animée y compris le soir, marché, restos, excellent restaurant à l’hotel pour un prix “dérisoire” 4 à 5 euros le plat complet. Visites à pied de villages et de cascades. Marché des minorités à Bah Ha , marché aux buffles, et autres.
Guide Tuhan excellent et très présent, merci !
Ce circuit comporte de grandes visites à pied (6 kms) et des ballades à vélo, qui permettent de cotoyer les différentes ethnies. A recommander, nous étions un groupe de 12.

voyage du 24/09/2015 au 09/10/2015
Nous avions choisi cette période pour les paysages. C’était un très bon choix. Un peu plus tard la récolte aurait été achevée et les paysages plus fades. Rizières encore bien jaunes pour certaines juste avant la récolte (un travail de titan dans ces montagnes). A mai chau dormi chez l’habitant et visite à pied à la tombée du jour dans les rizières (nous n’avons pas voulu faire la balade en vélo, à pied c’était super pour prendre des photos). A Sapa, circuit l’après midi à pied extraordinaire au milieu du travail des champs et avons vu toutes les étapes du travail du riz. 6 fois au cours de notre séjour nous nous sommes arrétés chez des particuliers à l’improviste et ils nous ont fait visiter leur habitat. C’était aussi la récolte de la canne à sucre au début de notre séjour, quelques jours plus tard, c’est la récolte du maïs que nous avons croisé, puis le séchage de la canelle, du bois.
Au milieu des ces paysages, et de la vie de ces personnes, j’ai été émerveillée aussi par la tenue vestimentaire essentiellement des dames et des petites filles dès que l’on se trouve dans les régions plus reculés.
Nous étions un groupe de 8 au départ, puis 4 pour l’extension. Guide vraiment très bien (nous l’avons gardé aussi à l’extension, le chauffeur malheursement qui était aussi très bien est resté avec le 1er groupe).
Au niveau du climat, moite sur Hanoï, puis parfait ensuite dans les montagnes. Un seul gros orage un soir, nous étions dans le bus. Aucun moustique… Un voyage très autentique.
Les moins du séjour, cependant oubliés par les gros plus dont ci -dessus ne sont qu’un aperçus. Vol non direct au départ de Paris pour Hanoï (changement à Doha, arrêt à Bankog, c’est long). Hôtel sur Hanoï excentré (pas de possibilité de déambuler le soir à Hanoï, le jour du départ nous avons mis 2 heures pour faire 4 kms pour nous rendre au spectacle de marionnettes). Dans l’extension une journée de bus pour voir un simple lac “Ba Be”: nous avons d’aussi beaux lacs en France sans rouler toute une journée (cette journée a pour moi très peu d’intérêts dans l’extension). Le chauffeur sur l’extension n’était pas très agréable, et prenait beaucoup de prise de risque dans sa conduite. Et enfin je ne suis pas adepte du “dormir” chez l’habitant, mais ça c’est très personnel.
Un circuit qui nous a vraiment marqué et émerveillé.
Si vous avez fait ce cicuit, je vous conseille d’aller voir le clip de la Grand Sophie :“HANOI”, vous serez un temps replongé sur la particularité d’Hanoï.
Pour finir, oui je conseille ce circuit, et à cette période de l’année, c’était magique.

Bonjour,

Merci du “rapport” - c’était parfait - tout à fait ce que l’on rapporte d’un circuit bien établi et bien mené (à part peut être le manque du sourire du deuxième chauffeur… lol)

Les hôtels à Hanoi, proposés dans les circuits, sont très souvent un peu à l’écart du centre sans être véritablement loin, mais ça coince… - quel était votre hôtel ??? l’asia ?? - ça vient souvent du manque de “place” et disponibilité dans les phoco - si le groupe est un important, on est obligé de dispatcher dans plusieurs hôtels, et ça ça n’est pas envisageable…

Ce que je ne pardonne pas , c’est le vol … c’est si pratique de faire - France- Vietnam en direct - moi même, à l’origine, sur un ccircuit peu cher en promo, j’y ai eu droit… et c’est tout différend… - guère de fatigue, même si c’est long, arrivée tôt le matin qui permet d’être encore réceptif. - quant au lac Ba Be… et surtout la réception chez l’habitant…?? :-(( on est d’acord - rien ne vaut une chambre d’hôtel, de gueshouse, même simple - le manque de confort et les sujétions d’échanges, c’est un peu comme au Canada, je n’aime pas du tout…

Merci de ce morceau de vacances a posteriori -

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage