Vietnam fin mars/début avril : itinéraire et meteo

Forum Vietnam

Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions visiter le Vietnam fin mars début avril, et ce pour environ 16 jours.
Je rêve de faire ce pays depuis des années, mais au vu des différentes saisons au Nord/Centre/Ouest, j’ai un peu peur de me tromper et de ne pas avoir l’itinéraire idéal (le plus optimisé).

Sur internet, je trouve beaucoup d’informations contradictoires sur la météo, certains disent de ne surtout pas aller dans le Nord en cette saison quand d’autres disent qu’il s’agit du meilleur moment de l’année (car 0 pluies et eclaircies).

Pour ceux qui ont déjà été dans toutes ces régions, sauriez vous me renseignez s’il vous plait ?

Pour ce qui est de mon itinéraire idéal, ce serait de profiter:
-de la région d’Hanoi et de Sapa

• de la baie d’Halong terreste
  • de la baie d’Halong
  • de Hue / Hoi An

Puis d’aller sur le Phu Cuoq pour du repos avant de retourner dans la jung Parisienne.

A l’origine, j’avais également Ho CHi minh dans mon itinéraire, cependant, j’ai pas mal d’apprioris sur cette ville qui semble bondée, bruyante et poluée. Tout ce que je deteste :slight_smile:

Pour ce qui est du transport, nous priviligérons trains/bus et prendrons des transferts privés quand cela nous est obligé.

Merci à vous tous pour les réponses que vous pourriez m’apporter !

Bonsoir,
J’envisage à peu prés le même voyage fin mars / début avril… démarrage par le nord, avec peut-être une excursion dans le sud. Je me demande même si je ne vais pas arriver à Hanoï et redécoller de Ho Chi Minh… je vais suivre ce fil de discussion avec intérêts.

Mars et surtout avril sont très bien pour le Nord.
Hanoi 3 jours plein
Along 2 jours
Sapa 2 jours pleins (allez en bus express direct Hanoi-Sapa, pas avec l’infernal train)
Tam Coc 1 jour (baie d’Along terrestre de Ninh Binh)
Train de nuit Ninh Binh Huê et 2j à Huê
3 jours Hoi An, puis vol direct Danang-Phu Quoc

Bonjour le Forum,

Billets d’avion achetés :slight_smile: Nous arriverons donc à Hanoi le dimanche 24 mars matin et repartirons de Ho Chi Minh Ville le 3 avril matin. Maintenant, je vais construire mon itinéraire… avec un au moins 1 nuit dans la baie d’ha long, un tour à Hué, et … le reste est à définir. A suivre donc…

Sujets suggérés

Services voyage