Vietnam en aout : faut il réserver à l'avance?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour un voyage sac à dos d’un mois au Vietnam en aout, du nord au sud (Hanoi, Sapa, ile de Cat Ba/baie d’Along, Tam Coc, Hué, Hoi An, Na Thrang, Ho Chi Minh, delta du Mékong, temples d’Angkor au Cambodge - dans l’idéal). Etant donné que ce sera la haute saison, pensez vous qu’il faille résever hébergements et transports à l’avance? Nous souhaitons séjourner dans des hôtels bon marché et utiliser les transports en communs (bus/train de jour et de nuit).
Au départ nous voulions réserver seulement les premières nuits puis voir sur place au fur et à mesure de notre voyage pour plus de souplesse, mais certains guides conseillent de réserver bien à l’avance à cette période de l’année, du coup nous aimerions bien avoir l’avis de personnes ayant déjà voyagé au Vietnam à cette période sur la question :slight_smile:

Merci d’avance !

Pourquoi pas reserver a l’avance?

Il vous faut le faire pouque vous ayez du temps de profiter de votre voyage au lieu de gaspoller du temps a faire du shsopping aux agences de voyage.

Vous pouvez avoir prix moins cher pour les reservation a l’avamce car vous avez du temps maintenant pour le shopping en ligne. Surtout les prix sont competitifs.

C’est faux que tous les agences ont les memes prix de contrat avec les memes hotels our transport… Dont, la reservation sur place peut-etre coute plus cher a faute d’infos.

Bonjour,

Votre idée est la bonne - retenez quelques nuits à Hanoi (à vrai dire ne retenez qu’une ou deux nuits car il vaut mieux voir…) et si ça ne vous convient pas, changez - il y a un choix terrible en ce moment à Hanoi où je suis depuis des mois - les chambres affi chent presque toutes 10$… - ensuite au fur et à mesure, vous continuerez en prenant d’abord les excursions Bai d’Ha-long, etc… par l’intermédiaire d’une agence sur place ou de votre hôtel qui est toujours en relations avec elles… - aucun problème… - Il vaut mieux voir : tout : les programmes, les prix, les hôtels, et meme si vous voulez descendre ensuite par le centre ou le sud, votre hôtel vous fera le billet our le sleeping-bus et les hôtels en cours de route… - Il y a du monde au mois d’août… mais il y a aussi beaucoup d’offres… si vous ne tenez pas à un niveau d’hôtel bien particulier (palace.).

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
D’après moi, quelquesservices qu’il vaut mieux réserver à l’avance et d’autres, non.
Sivous cherchez des infos dès maintenant, vous avez plusieurs choix, vous pouvez considérer ce qui est correspondu à votre désir et le prix de quel fournisseurest bon marché. Bien sûr, retener quelques nuits et revoir le plan, c’estaussi une bonne idée, votre circuit sera flexible.
Mais, réserverà l’avance, c’est-à-dire, vous pourriez en profiter plus, car vous auriez plusde temps.
Enceux qui concernent le transport, pour le bus local, il ne faut pas le réserver.Mais le bus de tourisme et le train, si vous ne réservez pas à l’avance, peut-être, il n’y apas de place disponible en ce moment-là, voir vous devez les acheter avec unprix beaucoup plus chers.
En ceux quiconcernent des hôtels, pour des régionsoù il n’y a pas beaucoup d’hôtels et l’hôtel auquel vous aimeriez séjourner estassez connu, il faut booker à l’avance. Dans les grandes villes, il n’est pas obligatoirede le faire.
Cordialement,
Corine

Bonsoir,

Je ne veux pas polémiquer : je donne mon vécu… pour avoir été déçu ou avoir payé plus cher, pas mal fde forumistes sont revenus déçus et ont traité les Vietnamiens d’arnaqueurs… -

Nos demandeurs veulent faire un voyage sympa, cool, sac à dos avec des moyens pas trop dispendieux sans doute… - ils trouveront, vu le nombre d’agences dans les pho co, toutes les réservations dont ils ont besoin, une fois rendus sur place… - je le sais par longue expérience. -

S’il s’était agit de personnes cherchant un standing d’hôtel élevé, avec excursions longues et de qualité supérieure (jonque privée par exemple) je n’aurais pas eu la même réponse… mais là, nos demandeurs veulent le voyage demandé par 80% des voyageurs jeunes au Vietnam, et il est plus que préférable qu’ils voient eux même, et pas sur un site qui leur raconte souvent ce qu’ils veulent lire…- à Hanoi, il y a un agence ou un hôel toutes les trois maisons… alors pensez bien…

Ceci étant, ce n’est qu’un avis - ils s’en inspireront ou pas selon leurs désirs et le voyage qu’ils veulent élaborer…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

En mai dernier j’ai fait comme vous à savoir voyager par mes propres moyens. J’avai loué une moto et je me suis déplacé de ville en ville.
Pour les hôtels je pense qu’il vaut mieux réserver pour votre arrivée à Hanoi car après 11h d’avion on aime bien avoir directement sa chambre (même si celle-ci n’est pas prete à l’arrivée 8h à Hanoi)
Après pour le reste du voyage si vous réservez une chambre cela signifie un peu comme une contrainte car vous êtes obligé d’aller à l’hôtel en question donc avoir un plan de la ville où vous arrivez et / ou demander aux gens.
J’ai toujours trouvé des hôtels sympa à mon arrivé dans les villes mêmes celles qui ne sont pas touristiques, mais j’étais en moto donc je pouvai tourner dans la ville sans me fatiguer ce qui ne sera pas le cas pour vous si vous êtes à pied
Vous pouvez aussi regarder sur le site AGODA qui propose des prix interressants ce qui vous permet de savoir jusqu’ou vous pouvez négocier le prix si besoin est ( je l’ai fait lorsque je désirai rester 3 ou 4 jours au même endroit)
Pour les transports c’est peut être bien de savoir à l’avance les horraires quand même je pense afin de ne pas attendre pour rien :slight_smile:
Je vous souhaite un bon voyage car le Vietnam est un chouette pays :slight_smile:

Merci pour vos réponses et vos conseils !
Je pense donc que nous allons rester sur notre première idée : réserver à Hanoi et voir sur place ensuite ! J’ai hâte :slight_smile:

La reservation est neccessaire mais ca depend

Si vous reserver un hotel, c’est pas la peine de le faire a l’avance car il y en a
Pourtant, ca depend aussi de ses etoiles, entre 1-3 etoiles, c’est disponible presque en l’annee mais si vous cherchez un 5 etoile , au moment de haute saison comme en Noel, fin de l’annee, sur les iles tropicales, et oui, absolument , il faut reserver a l’avance au moins 1 mois

Si vous cherchez un guide francophone, oui, il faut le reserver car l’aout est un mois ou on ne trouve pas souvent des bons guides, car ils sont pas nombreux et tendance de voyager en petits groupes devient generale, alors, un bon guide est a reserver - Si pour vous , l’anglais ne pose aucun probleme, c’est une autre chose , c’est facile de les trouver

Si vous cherchez un beateau, oui, il faut reserver al’avance si le bateau est repute alors si vous partez avec les cafe touristes, dans la viellie ville de hanoi, c’est facile

Ayant une maison d’hôtes à Hoi An, je peux vous conseiller de réserver quand vous serez à Hanoi. Il y a beaucoup moins de touristes cette année au Vietnam et vous trouverez toujours de la place (chez moi ou ailleurs!)Si vous voulez un endroit absolument, réservez donc à l’avance si c’est un petit hôtel ou une guesthouse.
Les prix ne changent pas vraiment.

Sujets suggérés

Services voyage