Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Laos (février 2026). Nous souhaiterions rejoindre Luang Prabang en arrivant au Laos par le train.
Pouvez-vous me préciser quelles sont les différentes options pour rejoindre la gare ferroviaire de Vientiane depuis l’aéroport ?
Merci d’avance pour vos retours.
Je pense que vous voulez dire “nous souhaitons rejoindre Luang Prabang par le train en arrivant au Laos”
Dans ce cas le plus simple est de prendre un taxi de l’aéroport à la gare.
Oui c’est exactement ce que je voulais dire.
Merci pour votre réponse.
Avez-vous une idée de la durée pour se rendre en taxi de l’aéroport à la gare ferroviaire ? et du coût ?
Merci d’avance.
Aucune idée ! par contre Larsay peut certainement vous répondre.
Merci une nouvelle fois pour votre réponse. Je ne sais pas qui est Larsay mais peut-être aurai-je un retour plus tard.
Je ne sais d’où vous partirez
Les vols directs France Laos n’existent pas encore
Pourquoi n’allez vous pas directement à Luang Prabang? Cet aéroport est assez bien desservi surtout depuis la Thaïlande
Les gares du fameux train chinois sont très excentrées, les formalités pénibles et tatillonnes, à commencer par l’achat du ticket
Il y a aussi le bateau depuis le nord de la Thaïlande
Pourquoi ne pas passer une soirée à Vientiane, une ville peu chère, avec un charme tellement inexprimable
Bon voyage
Effectivement les vols pour Ventiane font au moins une escale Air France et Vietnam Airlines font 1 seule escale à Hanoï.
Exact aussi les gares ferroviaires sont très excentrées de Luang et/ou Vientiane.
pour acheter le billet j’étais passé par une agence locale : un peu plus cher mais tellement plus simple !
Et d’accord avec “ned322”: Vientiane mérite une visite d’au moins une journée.
Bon voyage !