Change kip euro Laos

Forum Laos

Bonjour ,
Après lecture de nombreux avis sur les forums, je reste dans le doute.
Concernant le change au Laos, pour eviter les frais bancaires et eviter de payer par CB visa,
et Pour eviter de changer toutes nos devises, Peut - on payer directement en euros ( hebergement, guide…) ou faut - il passer par le dollar ?
quel est le moyen de change qui limite le plus les frais bancaires…?
Pour récupérer des Kips, avec une CB : ATM au guichet banque?
Merci pour vos expériences.
Al

Bonjour
Nous rentrons du Laos, et je vous recommande de prendre des dollars US et de les changer contre des KIPS.
La plupart des hôtels et les agences de voyages locales acceptent les USD mais pas tous, en revanche payer avec des dollars au marché ou dans les restaurants va être compliqué, si possible.
Les EURO ou francs suisses sont rarement acceptés.
Les retraits aux distributeurs fonctionnent sans problème avec une limite de retrait de 2 millions de kits par transaction. Les frais de retraits étaient de CHF 5 / retrait avec une carte VISA en débit directe, mais ce montant varie selon votre banque.
Le paiement par carte de crédit dans les commerces implique une surcharge de 3 à 5% selon les établissements alors qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour les paiement cash (kips ou USD)
Je vous souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays
Thierry

Merci pour vos infos, elles vont nous être très utiles.
Je vais me faire un transfert en dollar par western union sur Vientiane avant de partir…quelqu un à t il déjà pratiqué ?

On y avait pensé, mais ça nous aurait coûté 40 CHF de frais de transfert.

Finalement, on est partis avec 1000 USD en liquide, bien cachés dans une ceinture ventrale avec nos passeports.
Et nous plaçons une grande partie de cet argent dans le coffre de l’hôtel.
C’est d’ailleurs notre méthode habituelle quand on voyage, car on a une confiance modérée dans les retraits d’argent par carte de crédit. Et jusqu’à présent, on n’a jamais eu de problème

Sujets suggérés

Services voyage