Traversée Luang Prabang à Huay Xai en bateau

Forum Laos

Bonjour,

Je souhaite faire la traversée Luang Prabang à Huay Xai (en bateau) et j’aimerai avoir un intervalle de prix pour la croisière et s’il vaut mieux prendre son billet à Luang Prabang ou en ligne.

J’ai juste trouvé une croisière organisée par Shompoo Cruise à 130€, mais je trouve cela un peu cher pour le Laos.

Merci

Bonjour,

Le prix pour la traversée en bateau de Luang Prabang à Huay Xai varie généralement entre 25€ et 50€ pour un bateau lent local, acheté directement à Luang Prabang. Les croisières organisées, comme avec Shompoo Cruise, offrent plus de confort et de services, ce qui explique le tarif plus élevé (environ 130€).

Si le budget est une priorité, je vous conseille d’acheter votre billet sur place, ce qui est souvent moins cher et permet plus de flexibilité.

Bon voyage !

Bonjour
Il faut deux jours pour faire le trajet , escale de nuit à Pakbeng
J’ai fait une croisière similaire il y a quelques années, les prestations offertes (repas , excursions, visites, transfert etc) ne sont pas les mêmes que les transporteurs ordinaires qui a priori ne proposent que le transport.
Avec un peu de chance le bateau ne sera pas plein de passagers, donc plus de facilités pour bouger, se déplacer à bord
Si vous n’êtes pas pressé, selon le niveau des eaux, vous pouvez attendre d’être à Luang prabang pour acheter votre croisière, ils font parfois des prix selon le remplissage du bateau
Bon voyage

Bonjour
J’hésite à faire le trajet Huay Xai à Luang Prabang soit deux jours de bateau, en janvier. Les paysages sont ils changeants, ou bien tres répétitifs ? Est ce que le bateau n’est pas trop cahotique (souffrant du dos)?
Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage