Bonjour , qu’est ce qui est le mieux pour entrer au Laos , le E Visa ou le demander sur place au moment du passage à la douane ??
Pas mal d infos sur le sujet disent que sur place c’est mieux … (moins cher et plus rapide au passage de la douane ) qui peut confirmer ???
Merci
Bonjour,
Perso, je l’ai pris sur place. Facile et rapide.
Bon voyage,
merci pour votre réponse
CDT
Bonjour
L 'Evisa permet de passer plus rapidement le contrôle de la police des frontières
Il évite, aussi, je pense, les “surtaxes” demandées par les policiers, dimanches, jours fériés etc…
Recommandation, vérifiez bien que le cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport, il y a eu parfois des mauvaises surprises
Bon voyage
Merci pour votre réponse …
Ou avez vous passé la frontière?
Tout dépend par où vous arrivez au Laos, aérien ou terrestre ?
Car certains check point au Laos ne détiennent pas la machine pour lire les E-Visa.
Bonjour. Vous êtes passé par voie aérienne ou terrestre ? J’ai lu que pour la frontière terrestre il fallait faire le visa à l’avance. Je prévois d’y aller l’année prochaine. Merci d’avance
Bonjour,
Par voie aérienne. Arrivée à Vientiane. Pour ce qui me concerne simple et rapide même si c’est typique des contrôles fait pour “piquer” du pognon sans faire de réels contrôles !
Voici ce que j’avais écrit sur mon blog :
“Lors du contrôle de la police des frontières à l’aéroport de Vientiane, on a un bon aperçu de la passion des autorités pour les tracasseries administratives : pas moins de quatre étapes par différents “policiers” pour obtenir un visa : il faut donner des fiches dûment renseignées, se faire tamponner le passeport (à plusieurs endroits), donner 40 dollars, se faire photographier. Ouf ! me voilà enfin au Laos ! Vite un tuc-tuc pour aller prendre une bonne douche à la guesthouse “villa de Mékong”, charmant et accueillant établissement de la ville; un havre de paix et de verdure dans une modeste ruelle en plein cœur de la ville. Un bon choix !”
Bon Voyage !
https://itineraires-paralleles.fr/2023/12/laos-capitale-vientiane-novembre-2023.html
Bonjour , moi j’arriverais par la gare de Vientiane ( arrivant de Bangkok )
Le prix ne semble pas etre le même non plus entre un evisa et sur place
Bonjour , j’ai lu le contraire , que le E visa demandait plus de temps …surement une question de jour et de lieu peut etre ( d ou ma question pour avoir des retours d expérience )
Mille mercis pour vos informations et pour l’article de blog que vous avez partagé.
Bonjour à tous,
j’ai sans doute une question un peu bête, mais bon
nous arrivons au Laos, via le train et à Luang Prabang. Le E-visa, ne propose pas cette gare d’arrivée?
en discutant sur le chat, ils me disent pas de problèmes…mais j’ai quand meme un doute.
qui a déjà eu ce problème? vaut-il mieux le faire sur place dans ce cas?
Merci
Marie
Bonjour , je viens d arriver au Laos par le train a Vientiane depuis Bangkok
Oui le mieux semble de le faire sur place , c’est rapide et moins cher car nous avons payé 40 dollars par pers…
Par contre , très important ATTENTION a l’état de vos dollars …nous ils nous ont refusé un billet de 100dollars parce que coupé seulement de 3mm. sur le bord … donc les billets doivent etre nickels!!! et pas vieux !!!sinon paiement en Bath possible et là ils sont moins regardant
Ne pas oublier la photo…
Pour le reste , ils s en foutent d 'ou on vient …semble t il
Bon voyage
merci pour ce retour.
hâte d’y être.
bon séjour
Bonjour , vous voulez dire qu il y a des surtaxes le dimanche ? jamais entendu parler , est ce légal ou un caprice des douaniers