Nous souhaitons passer 5 jours entre les Vienne et Budapest :
vaut-il mieux prévoir 3 pour Budapest et 2 pour Vienne ? ou l’inverse ?
Nous arrivons à Buda puis allons voir notre fille en Slopvaquie et aimerions en profiter pour faire un crochet à Vienne.
Merci de vos infos,
Et bonne année 2015.
miriamknapp2
on pourrait passer aisément 5 jours - je vous conseille donc de vous informer sur les musées des deux villes pour savoir lesquels vous intéressent plus - et faire votre choix. Pour lo’ambiance, les deux ont leur interet; une différence pourrait etre que Vienne concentre ses beautées sur un coté du Danube qui coule assez loin du centre tandis qu’à Budapest il est vraiment au milieu (D’ailleurs Buda et Pest étaient deux villes distinctes jusqu’à la fin du XIXième siècle). Par contre les Viennois - surtout les jeunes - sont moins renfermés à l’égard des étrangers que les hongrois dont beaucoup trop ne parlent meme pas quelques bribes d’anglais et encore moins une autre langue étrangère.
petitemer3
La barrière de la langue est-elle vraiment un inconvénient pour visiter Budapest ? les beautés architecturales et les curiosités nous intéressent surtout.
miriamknapp4
difficile d’utiliser les transports en commun si on ne peut ni acheter un billet au besoin ni demander à quelqu’un quelle ligne prendre ou à quel arret descendre d’un bus - et coté Buda le métro n’est pas tgrès présent. Et puis on est pratiquement forcé de manger dans un resto touristique pour savoir ce qu’on veut commander. (perso je sais déchiffrer une carte et je comprends quelques mots - mais si jamais je voulais retourner à Budapest ce qui n’est pas le cas dans la situation politique actuelle je n’aurais pas trop de mal à rafraichir mon vocabulaire). Mais j’ai ressentie aussi une certaine hostilité lors de mon dernier séjour (il y a environ 6 ou 7 ans).
avo65
chacune de ces deux villes mérite bien plus de 5 jours de visite, après c’est un choix personnel, certes Vienne est plus somptueuse et plus riche en musées et monuments mais j’adore les thermes, la cuisine et la vie meilleure marché à Budapest…
Je n’ai jamais ressenti une quelconque hostilité en Hongrie et n’ai rencontré que des gens qui ont fait tout leur possible pour nous aider.
Bref je ne répondrai pas à votre question parce qu’avec l’âge j’ai appris à prendre mon temps et à visiter les villes à fond plutôt que de vouloir tout (mal) voir comme je le faisais jusqu’à la quarantaine.
bonne visite quoi qu’il en soit