Vidange sauvage sur les plages du Maroc par groupe de camping-car

Forum Camping-car

bonjour,
Effrayant et dégoûtant cette vidéo amateur prise par un camping cariste français montrant la vidange sauvage des cassettes WC sur une plage au Maroc d un groupe de baroudeurs étrangers (allemand, hollandais et autrichien )
Comble de cette horreur, le camping cariste c’est fait agressé pour être intervenu.
Ces auteurs de ces gestes Anti nature devraient être verbaliser, voir interdit de territoire Marocain.
Alors que tout le monde prend conscience du changement climatique et des pollutions toutes confondues, ces gestes sont inadmissibles.
Avez-vous vue cette vidéo, et qu en pensez vous ?

il suffit de regarder autour de nous en France , la aussi ça se fait par des français partout c’est idem . après faut pas s’étonner des interdit.

j’ajoute que vous dite ; alors que tout le monde prend consciences du changement clim… etc , a bon ?? tout le monde !! encore une analyse qui n’engage que vous , car nous le changement climatique ça nous arrange comme ça ça caille moins . donc avant de dire tout le monde il faudrait demander a tous et toutes avant de faire comme aux infos XXX % des gens … se ne sont que des sondages sur un petit paquet de gens , et on croit ce que l’on veut nous faire croire. mais c’est un autre débat a laquel je ne participe pas.

Déjà ce n est pas la peine de vous énervé !!!
Je ne parle pas de nos politicos écologique bobo français qui veulent nous faire avaler des pilules fluo en nous mettant des taxes, en France depuis 50 ans il n y a jamais eût une vraie politique écologique !!!
Secondo, des chiffres on s en fout, il suffit de regarder déjà votre météo de votre région ,ex la Bretagne moins humide, je suis de l Auvergne il y a moins de neige, hiver doux, été très chaud, de +en + du vent du sud… Les Alpes, si vous n avez jamais vu Chamonix et sa mer de glace et bien dépêchéz vous, à la vitesse où elle fond, dans 5 ans il ne va plus rien rester
Voilà mon expression “tout le monde” il suffit de discuter avec les gens de ttes régions de France .on vous dit pareil, avant c était pas comme ça !!!
Et pour en revenir à cette vidéo, si vous l avez visionnée, ils ont jeté leurs déchets dans une dune, mais ils ont dû le faire ça ailleurs et que vont dire les locaux quand ils ouvriront leur robinet d eau couler du pipi et caca devant eux, Choukraan, à non pardon Donke !!!
Et oui, possible qu’il y ait un captage d eau potable à proximité, Mais eux s en foutent.

Je profite de ce post pour inviter les gens qui vide la cassette dans les aires prévues à cet effet à ne pas toucher le robinet d’eau avec le bout du tuyau d’évacuation (d’où est sortie la merde) quand ils rincent, car aprés on prend de l’eau potable au même endroit et ça peut contaminer.
Un peu d’intelligence et d’attention svp.

J Pierre, vous avez raison
Contamination garantie !!!
Et le pire, c’est quand vous faites le plein d eau propre que le camping cariste derrière vous à le feu aux fesses de ne pas attendre sagement son tour vient vider sa cassette et vous crépi les pieds …
Nous l avons vecu à l aire de Biscarosse, il a fallu que je sépare les 2 pentagonistes qui en étaient venu aux mains.
Et 2 campings car français.

Mr la roulotte je ne m’enerve pas je constate . mais moi je vous dit que c’est comme ça partout aujourd’hui et que la planete n’ai pas pour autant perdu comme certain le prétendent. bref , je vais pas rentrer dans ce sujet dans l’ere du temps . pour ce qui est des déversoirs fait par des gens sans gêne c’est malheureux mais a moins de vouloir se faire casser la gu;;;;e par ces gens là je m’en mele pas .

moi je fait mes vidanges et autres dans les points prèvu , et que les autres fasse pareil ,

les services des " forces de l’ordre " (phrase aussi a la mode ) on qu’a sevir.

mais après d’autres débat vont fleurir comme quoi la répréssion pourri les gens bien …

on tourne en rond et ça change rien. allez bonne fin d’aprèm

des anecdotes de ce genre relaté ici ça serait tout les jours par tous moi y compris mais que fait " la police" ? .

après encore une fois c’est ceux qui sont propre qui trinque . mais bon.

Salut à tous ,
Notre petit fiston nous l à envoyé sur notre wattsap.
Nous sommes aussi choque que vous.
Il n y a aucun respect de la nature.
Je pense qu’ils profitent que ce soit au Maroc pour oublier le savoir vivre.
En Autriche, Hollande , Allemagne ils ne faieront jamais une chose pareil.
Vous avez raison de dénoncer cet acte complètement débile, et de plus repris par beaucoup d internautes pour la vidéo.
Ceci ne doit plus se reproduire. Je pense que j aurais réagi pareil que ce couple de camping car, écoeuré et en colère.
Le Maroc a tellement de belles choses à voir et des gens accueillants

C’est dans cette idée de faire réagir le maximum de personnes et que la vidéo tourne en boucle pour dénoncer cette horreur.
Peut-être qu a leur retour eux même vont la voir sur internet, et peut-être aussi que des gens les reconnaissent.
La vidéo ne nous dit pas s ils ont étaient verbalisé ou non,
J’ai vu que le Monde du Camping Car l on mis en ligne sur leur site. Ça serait bien qu il l envoie aux magazines camping car de toute l Europe.
Salutations.

Je passe plusieurs mois par an au Maroc , dont pratiquement 2 mois en van aménagé, en fréquentant majoritairement les campings ou les parkings privés ou j’ai demandé l’autorisation.

La majorité des camping cars croisés est Francaise . et je peux témoigner qu’il y a une proportion de gros porcs significative , et pas pire ni mieux que les étrangers sur lesquels vous vous acharnez.

J’en ai vu un paquet de vannes de vidances ouvertes au bord d’un fossé , sur une falaise isolée, , dans le premier endroit sauvage … et même en roulant .

Et ce n’est pas la seule manifestation d’incivisme , et cela se constate dans toutes les régions touristiques. circulation lamentablement lente, circulation en méprisant la droite pour éviter que les petites cuillers se cognent, stationnements squattant 4 places normales, aucune consommation locale à l’exception fes fermes qui proposent un stationnement gratuit, mépris des populations locales, affichage hautain et méprisant ou condescendant de leur supériorité…

L’outil CCar est fabuleux , mais le comportement d’une majorité (oui , majorité , j’y tiens !!) est en train de compromettre la pérénnité de son usage.

Cela peut etre aussi une réponse à notre ami qui “arrète” et va se reposer en bord de mer.

Ne nié pas que vous détestez les campings car, et quand ça touche une communauté on peut appeler ça de l homophobie, et je n ai aucun problème de français.
Par contre vous avez un gros problème avec les gens qui voyagent en camping car,
Je n ai jamais écrit qu il n existait pas dans le monde du camping car des gens sans scrupules, porcs, arrivistes etc etc
Mais à la différence de vous, Mr poulet machin, vous mettez tout le monde dans le même panier !!!
Tant que vous ne faites pas de différence je serai en désaccord à vous. Ça fait 35 ans que nous voyageons avec ce mode de loisirs et je n ai jamais ressenti du mépris avec les gens lors de nos excursions,
Pour la vidéo, cherchez sur le net
Croyez vous que se comportement est unique aux campings car ???
J’ai un cousin qui travaille aux autoroutes asf tout les week-ends les aires de repos sont prises d assaut par les routiers des pays de l Est, et tout les lundis ils ramassent des tonnes de déchets laissé sur place, caca aux pieds des cabines, voir vol d ampoules même porte des toilettes, personne ne leur dit rien, ni la gendarmerie, leur direction asf, et pourtant ça se passe en France
Ces regrettable tout ces actes de gens irrespectueux
Maintenant si mon intervention sur le forum camping car, en restant poli, ne vous satisfait pas, vous pouvez allez voir ailleurs !!! Y en a pleins des forums.
Par contre, commencez par: bonjour: ça aussi c’est une forme de manque de respect pour les autres
Vous aussi vous n êtes pas sans défauts.

(!!!) et oui c’est en partie vrai , mais bon c’est comme ça . que voulez vous faire si c’est pas les camping caristes c’est les autres modes de tourismes qui dégrade si c’est pas intel qui cela c’est intel qui faire ceci , on n’en sort plus . je suis pas du tout pour la répression mais s’il le faut et bien cela doit être appliquer par des surveillances de gendarmerie et verbalistaion voir même confiscation du bien , ILS le font bien pour la répression routiere qui n’ai pas dans la même configuration mais n’empêche . allez bonne journée

oui bon ne nous fachons pas … (comme disait j- lefebvre dans le même film ) mais vous comme moi n’avons pas jeter un mouchoir en papier pas la fenetre en roulant ou simplement pas jeter la cigarette . allons cette vidéo je ne l’ai pas regarder parceque cela ne m’interesse pas de dénigré mais ne jetons pas la pierre sur tous alors que quelqu’un sont des C;;;s , cela ne nous empêchent de continué a vivre que ce soit en CC ou autres. bonne après midi

Je ne me fâche pas, je répond
Ce mec là, poulet machin , à quand même osez écrire sur un forum, qu il compare les campings caristes à des RATS !!!
Mais il se prend pour qui ???
Et il voudrait donner des leçons de moralité , de savoir vivre et bientôt des cours de français .
Si ça ce n est pas des propos haineux ???
Oui j’ai des miroirs chez moi, mais les siens sont en bois .

mouais ça tourne en rond la discute;; ou disputes . et ça mêne a rien le problème de départ était

les vidanges sauvages , rendons les dommestiques .

passages aux endroit prévu pour.

allez bonne aprèm .

D accord avec vous
Ce sont ces gens là qu il faut montrer du doigt.
Ceux qui font n importe quoi car ils croient impunis !!

Boujour ,

Ce que je remarque ici moi ,c’est qu’avec les fouteurs de merde (vous excuserez cette expression mais elle est la meilleure) qui trainent ici ,comment débattre et échanger sereinement?

Pour conclure,
il n y a que par des amendes élevées qui pourrait enrayer ce phénomène.
Même principe que les bateaux qui dégazent en mer
Pollueurs = Payeurs
Moins il y aura de brebis galeuses, et mieux c est

Bonjour ,
mais que fait la police ! Au secours !

Assez d’agressivité ! Ou est le gendarme de ce forum !
Il y en a un car , il y a quelques mois , j’en avais pas mal après MONSIEUR POULETCITRON , et on m’a supprimé 2 messages qui lui étaient destinés . Pas très courtois je l’avoue mais j’étais bien en dessous de la réalité !
Et lui , il se permet un peu trop de paroles déplacées . Même s’il a parfois raison , il pourrait le dire autrement , plus élégamment .
Ca passerait mieux ! A bon entendeur …
Bon vent

Allez donc lire la réponse que me fait le poulet au citron juste a coté ,PETITE CRITIQUE ,vous verrez que ce type là est jute un grand perturbateur et qu’il faudra bientôt prendre des décisions radicales !

Quelles insultes ??
Mes propos sont aux mêmes niveaux que les vôtres.
C’est ça, nous allons vous croire que vous faites le tri hihihi
Je vais plus vous appeler poulet citron mais François Mitterand
Comme lui, blanc devant et bien pourri de l intérieur
Aller, vais pas faire comme vous, passer son temps à ces geremiades

Bonjour , j’était avant de m’inscrire juste un lecteur j’ai décidé de m’inscrire pour participé a tout le forum /débat / autres aides etc ; mais je m’aperçois que ce forum comme bien d’autres camping car ou automobile , sont des déversoirs d’insultes en tout genre . bon oui il y a des C;;;;s et perturbateurs , mais il faut soit les ignorer ou signaler au censeur de se forum ( s’il y en a ) le ou les problèmes , non? . c’est pas marrant pour qui que se soit de devoir sauter des chapitres pour pouvoir continué a suivre une bonne questions posé et en apporter des réponses .
c’est comme tout il faut savoir s’arrêter et ne pas tomber dans le jeu des quelques ou d’un seul qui fout la M;;;;;;;;e . pour ce qui est de la réponse de ce "Citron "dans mon poste " petite critique ", oui il y va fort le bougre.

bien , si cela continue je quitterai " le routard" moi aussi l’ententent entre camping caristes n’ai plus comme avant là dessus comme dans la vrai vie d’ailleurs .

allez calmons nous et le beau temps va revenir . les oiseaux chanterons et nous pourrons boire une bière entre nous .

Arrêtez de vous écharper les gars c’est ridicule, on devrait plutôt transmettre ces renseignements et les video ou images à l’ambassade du Maroc pour les s’ensibiliser sur le problème et que peut être des mesures soit prisent, faut pas hésiter à dénoncer ce genre de comportement, que ce soit en France ou ailleurs. A+

oui c’est une idée . mais il faudrait aussi faire la même chose pour les " delires" “absurdes”
et autre débat stérile terminant par des insultes et autres .

allez j’en termine avec ça car les vidanges sauvages sont a prohibé partout ici comme ailleurs .

discussion close pour moi a se sujet . bonne fin d’aprèm .

F.M. peut pas répondre le soir, la boîte de sardines à 15 centimes vous croyez qu il les pousse avec quoi ?
Je vous le donne dans le mille. … La bonne bouteille de villageoise qui va avec.
Donc là il cuve son vin, et comme tout alcolo les lendemains, gueule de bois et agressivité par manque!!!
Moi aussi je disparaîs de ce site.
Bon voyage à tous, la prudence, et faites gaffe de ne pas charger un fou furieux Anti campings car sur le capot … Bon après ça ne fait qu un C.N en moins
Salutations

et VOUS parlez de qui en disant ça .

vous parlez a qui en répondant ça ,

ou a qui ?

ah très bien , courage courage bof pourquoi , si on l’ignore il se lassera . bonne soirée

Salut
À si … Vous avez un gros problème de Français. … roulotte 63 !!
Gilles 63

Fautes ou pas fotes
Ou phrases mal tournées
On ne va pas se l à jouer à la Bernard Pivot
Et ce n est pas en continuant la provocation, ex Mr Gilles 63, que nous allons ici éteindre l incendie
Arrêtez de rajouter de l huile, ça ne fait pas avancer les choses , bien au contraire.
Messieurs, bon week-end de méditation

Bonjour Gilles ,

je vois que tu as remis un pièce dans le bastringue de ces 3 muppet show au francais douteux et parfois incompréhensible, xénophobes et moralistes, même à jeun, semble t’il.

Je tombe un peu des nues en lisant votre réponse. Je mentionne 63, car roulotte vient aussi de ma région. Je n’ai pas et n’aurai jamais un camping car ce n’est pas mon truc, et je ne suis que rarement intervenu dans la rubrique camping car.
Je ne jette nullement de l’huile, et Il ne s’agit nullement d’une faute d’orhographe, mais d’une confusion malheureuse et regrettable. L’homophobie est un délit très grave, insupportable, à bannir. Donc simple mise au point.
Pour le fond, je trouve regrettable de polluer ainsi, en se délestant en pleine nature, mais je ne pense pas que cela soit une spécificité d’une nationalité en particulier, et les cubes plastiques ne me posent pas de problème particulier (hormis lorsqu’ils se déplacent en groupe) je remercie même un campingcariste, Raymond du sud ouest , mécano à la retraite, qui m’a sorti d’un gros souci mécanique sur ma moto, du côté de Foum ZGuid au Maroc, il y a bien 30 ans … Si tu me lis, Merci Raymond.
Salut

""Fautes ou pas fotes
Ou phrases mal tournées “”

ou mots utilisés sans en connaitre le sens

c’est une question de respect du lecteur, et de l’interlocuteur !
sans plus.
et du goût (ou dégoût) de l’effort !

vous etes des exemples pour les jeunes !

Ok Ok
Peut-être, peut-être voir au second degrés… Que Mr laroulotte voulais dire pour homophobie. Pas que Arc en Ciel…
Nous sommes débutants en camping car, mais nous avons de longues années de plaisance, au secours c’est encore pire surtout l été, la nuit tout est balancé par dessus bord, et avec l arrivé de jeunes milliardaires russes, chinois , Biélorusse c’est Bagdad toutes les nuits. Mais les français ne font guère mieux.
Alors dans quel loisirs faut il aller ?
L année dernière nous sommes partis en groupe au Népal, avec une croissance à grand V du tourisme, c’est pas mieux le comportement des gens là bas.
Un phénomène qui touchent tous les pays et toutes classes sociales.
Bon week-end

< c’est une question de Respect du lecteur et de l interlocuteur >
Mais vous ne faites pas non plus dans la dentelle
Là aussi c’est devenu Bagdad en 5 minutes…
Et pas de Jeunes à l horizon !!!
;)))

Coucou
Je peux ?
:wink:
Perso, je n’ai pas encore réussi à trouver cette fameuse vidéo
Quelqu’un pourrait donner un lien svp ? Merci

Coucou
Ou coup coup
Attention ici terrain miné
:))))))
La vidéo est sur le site en ligne Le Monde du Camping Car
C’est un peu glauque, heureusement nous n avons pas les odeurs qui vont avec
:)))))))))

Pfff, suis une quiche ? Trouve pas, juste des photos
Bon, déjà les photos… beurk, mais il est où le lien sur “lemondeducampingcar” ??
Merci

Sujets suggérés