Vidange intempestive par purge : eau potable

Forum Camping-car

Bonjour à vous , petite question si le frostcontrol s’active en dessous de 3 degrés il vide uniquement le boileur ??
J’ai ce modèle la
image

Bonjour.

Oui il vide le chauffe eau , mais si l’eau sanitaire est activé, il vide la réserve d’eau et laisse Tourner la pompe a eau dans le vide .
Et il faut attendre que la température remonte pour le réactiver.

Salutations
Thierry-16

En résumé si je ne suis pas dans le fourgon et que je ne chauffe pas que ma pompe à eau n’est pas activée , alors a moins de 3 degrés la sécurité s’enclenche et me vide juste les 12 L du boiler…

Oui . Pour le résumé.
Cela protège que le chauffe eau .
Mais pas le reste , les robinets, la pompe a eau , les cuves d’eau .
Hivernage , c’est a vous d’ouvrir les robinets , vidanger les cuves d’eau . Tout ce qui contient de l’eau , a vidanger par vos soins.
Ils y en a qui mettent un coup d’aire comprimé pour bien vider les systèmes.

L’eau qui gèle, se dilate .

L’ouverture de sécurité a 5° est que pour limiter les frais .
Si vous passez en dessous de zéro degré, vous risqueriez d’avoir des soucis .
Ou bien ajouter de l’alcool dans l’eau pour faire une protection antigel.

Salutations
Thierry-16

bonjour
sur notre cc nous avons le truam 6 et je n’est jamais eu d’ouverture de cette sécurité avec une batterie déchargée et croyé moi j’en ai eu des coupures avec la tablette xpérience qui nous coupait le courant pendant environ 18 mois avant son remplacement.
batterie eza a 0,34V !!!
gilles

Bonsoir @gilou_1934-2008

Rien à voir avec le frostcontrol, la protection anti gel, qui est purement mécanique aucun lien électrique.

La tablette xpérience , est une grosse bêtise du constructeur .
Cette tablette était un argument pour la vente , mais n’a jamais fonctionné comme il fallait.

Salutations
Thierry-16

Ok tip top merci pour l’info :wink:

Sujets suggérés