Vêtements dans sa valise

Forum Inde

Bonjour,

Je vais en Inde du 6 au 20 août, et plus particulièrement dans la région du Rajasthan.
J’ai déjà le visa, et je suis à jour dans mes vaccins.

Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme vêtement, surtout en cette période de chaleur et de forte humidité.
Pour les personnes qui ont déjà visité cetté région pendant la même période, vous avez pris quoi comme type de vêtement ?

Je vous remercie

Alex

Bonjour,
Alors quand je vais en Inde il n’y a pas grand chose dans mon sac à dos ( ce qui tient le plus de place ce sont mes vêtements d’hiver vu que je pars en janvier /février, les chargeurs de télèf et appareil photo ) … je lave le soir mes habits ( j’achète des petites doses de lessive là bas ainsi que des shampoings individuels ou j’ai un shampoing sec qui fait savon et shampoing)et çà sèche dans la nuit mais si c’est la période humide c’est sans doute different .J’ai aussi un sac à viande pour dormir et une serviette type piscine qui sèche vite …
Cela dépend aussi si tu restes plusieurs jours au même endroit ou si tu changes régulièrement d’endroit . Perso je pars avec 1 rechange ou 2 et basta ; au pire j’achète sur place c’est beau et très abordable !
Je ne sais pas si çà peut t’aider tout çà …

Bonjour
Cela dépend totalement du type de voyage que vous allez faire, catégorie d’hôtel , transport… Un peu de précision permetra de répondre.

Bonjour Alex,

Je pars sur ces exacts même dates, quel est ton circuit de voyage ?
J’ai pris des chaussures sandales et basket que je n’ai pas peur d’abimer, vêtements larges etc…
Je pars en sac à dos et je compte acheter le plus gros sur place, les vêtements seront plus adaptés et moins chers.

Salut
J’ai bien aimé le message d’alex-U. J’ai toujours fonctionné comme çà lors de mes voyages en inde. Je suis toujours parti avec un sac de 30l avec à l’ntérieur un sac de 10l pour les balades et quelques broutilles indispensales: corde à linges + épingles, protection iso-thermique pour gourde, petit coussin gonflable pour soulager les fesses … couverture chaude et légère piquée dans l’avion ( no body’s perferct) qui peut servir à tout.
Question habit ? Que du synthétique, plus leger, aussitot lavé aussitot sec, slip mis à part.
Bon voyage…

Un bermuda, un T shirt et une paire de sandales ! Si vous avez besoin d’autre chose vous verrez sur place !

Sujets suggérés

Services voyage