Je ne me rend pas bien compte de la grandeur de la ville.Faut il une voiture pour visiter ou y trouve t on des taxis ?
Il y a des bus aussi je suppose?
Merci
Bonjour,
Je suis Français et j’ai un appartement à Véliko Tarnovo depuis 3 ans.
Donc je connais pas mal cette ville de 70000 habitants . Si vous logez dans la ville, pas de problème pour y circuler à pied , Des taxis peuvent être utiles dans certains déplacements ( 2 à 4 Lv maxi pour la traverser ) et il y en a partout .
Des Bus sont nombreux aussi ( 80 stotinki ) Mais vous n’aurez aucune peine à vous contenter de la marche à pied à mon avis.
Ps J’y suis jusqu’en Septembre et vous répond de Véliko actuellement
Je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,
Dans une semaine je serai à Varna et je voudrais savoir s’il y a bien plusieurs trains par jour entre Varna et Veliko Tarnovo.
Bonjour ,
Pour les horaires des autobus et trains avec le prix :Mettez-vous sur GOOGLE.BG et tapez BGrazpisanie.com . Vous pourrez mettre votre ville de départ /ville d’arrivée date et le choix : autobus ou train ou avion . Vous aurez tous les horaires et les prix en levas ( 1€= 1,95/1.96 LV dans une banque sur place )
Pour Varna/ Véliko Tarnovo vous pouvez arrêtez à Gorna Oryahovitsa et rejoindre Véliko Tarnovo par taxi ( 12 km = 10/15Lvs maxi )
Si précisions autres , me le demander . Je suis actuellement à Véliko
Salutations et bon voyage
Ps / Les liaisons par autobus confortables sont plus nombreuses
Coût de Varna/Véliko ou Véliko/Sofia = 22Lvs ( 20 Lvs si retraité à préciser)
Je vous remercie pour ces indications. J’espère que si je recoure au taxi, ceux-ci seront honnêtes.
C’est surtout et presque toujours avec les " faux" taxi à Sofia Aéroport où vous pouvez avoir des arnaques au prix . Mais dans les autres villes, les taxis sont honnêtes . Vérifiez bien que je chauffeur a mis son compteur en route . Sinon les petites arnaques sont faites souvent au basculement heures de jour /heures de nuit.
Bonjour,
Je suis donc partie avec ma mère de 75 ans,pas de problèmes,tout c’est bien passé,ne pas psychoter, en général les professionnels ont été sérieux,j’ai bien aimé ce pays,j’y retournerai volontiers vers d’autres coins;
Les petits problèmes que j’ai eu: j’ai loué une voiture,comme les phares sont obligatoires j’ai vidé la batterie en les oubliant:
un monsieur c’est proposé de nous ramener pour le double du prix taxi,un garagiste voulait me vendre une batterie: le taxi nous a ramenées et l’agence a envoyé quelqu’un pour dépanner la voiture.
Chouette pays ,à première vue,je n’y suis pas restée longtemps.
Bonjour avec ma soeur nous allons en Bulgarie une semaine du 12 au 20 avril. Nous souhaitons visiter en transport.
Nous voulons aller à Veliko, y passer 2 jours et ensuite nous voulons aller sur Nesebar. Nous trouvons peu de transport. Y a il moyen de nous aiguiller?
Merci
bulgaria-france.net ils auront sûrement des renseignements.
Moi pour mes transports j’ai pris le bus et le train,je me suis aussi renseignée avec l’alphabet cyrillique.
Pour les bus comme on me l’avais indiqué je suis allée sur etap grup et biomet.
Pour les trains je suis allée sur BDZ,je l’ai pris en 1ère cabine à 2 de varna à Sofia. 1ère classe 40E,on y passe la nuit mais c’est tranquille.
Vous pouvez voir leurs horaires selon les jours sur leur site.
Cool,je vais peut être y retourner c’était top.
Bonjour,malheureusement il n’y a pas de transport direct Veliko Tarnovo - Nessebar.
Vous pouvez vérifier ici (j’ai trouvé cette option seulement):
http://www.avtogari.info/search.php
(bus station “ouest” à Veliko Tarnovo). Il y a un horaire Veliko Tarnovo - Burgas seulement:
“Departure:
07:30 h from Bus station Zapad - Veliko Tarnovo
Arrival:
11:20 h at Bus station Zapad - Burgas
Route:
Veliko Tarnovo - Sliven - Karnobat - Aytos - Burgas
Company:
Alex ОК - 0035962602260”
Nessebar est près de Burgas (~35 km). Vous pourriez trouver bus ou louer un taxi .
Mais attention: Je n’habite pas à Veliko Tarnovo et je ne peux pas vous confirmer si l’information est actuelle.
Meilleurs salutations!
Merci pour ces infos
c’est ce que j’avais vu aussi…un bus à 7h30
il faudra prendre un taxi par contre je pense pour faire Burgas/Nesebar
Voici le site qui vous permettra de trouver votre bonheur : ▷ Timetables for busses or trains and information for stations .
Une fois sur le site choisissez bus /train puis cliquez sur Timetable . Vous devrez choisir entre deux villes qui sont sur le même axe . Pour un trajet genre SOFIA / NESEBAR, il faudra soit prendre l’axe SOFIA/VARNA puis VARNA/NESEBAR soit SOFIA/BURGAS puis BURGAS/NESEBAR ; Vous aurez tous les horaires possibles et les prix actualisés à jour . P.S : Tapez les noms des villes lettre par lettre et cherchez ce qui vous intéresse, mais attention aux noms des villes, car si vous écrivez BOURGAS au lieu de BURGAS ou NESSEBAR au lieu de NESEBAR vous n’aurez aucun résultat !.. Enfin , pour savoir où prendre l’autocar et son lieu d’arrivée, cliquez sur le nom de la compagnie . Les prix sont en Lev ( 1€ = 1,95 Lv ) .