Véhicule Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Nous allons avec ma conjointe en vacances au Maroc pour le mois de Mars. C’est une première pour nous et nous allons louer une voiture pour profiter un maximum du voyage en mode road trip.
Ne connaissant pas l’état des routes au Maroc, je ne sais pas si je dois me diriger vers un véhicule de tourisme classique ou bien vers un tout terrain. D’ou ma question : quel type de véhicule me préconisez-vous en fonction du trajet que l’on souhaite effectuer? Voici les détails des routes que nous allons emprunter:

Départ de Fes, puis direction Azrou via la N8 puis Merzouga via la N13. Ensuite départ vers Ouarzazate via la N10 puis crochet Telouet sur la P1506 et direction Marrakech par la N9. Pour la suite direction Essaouira via N8 puis R207 et remontée par la N1 jusqu’à Rabat. Pour finir, direction Chefchaouen via N1, R408 et N13 et redescente sur Fes vir N13 et P5003.

Merci et bonne journée.

Bonjour

Votre circuit n’emprunte que des bonnes routes, comme la plupart des routes marocaines.
N’importe quel véhicule suffira.
Mais comme les moyennes sont faibles et les temps de route importants , choisissez une voiture confortable et sacieuse , genre Logan Dacia.

Munissez vous d’une carte Michelin 742, la cartographie du net est parfois capricieuse, et les sites d’itinéraires souvent farfelus au niveau des temps de route.

Merci Poulet Citron !
Bonne soirée.

Je confirme pour la Logan , j’ai souvent fait ce circuit avec cette voiture sans aucun problème .

Sujets suggérés

Services voyage