Vaporetto sans billet à Venise

Forum Venise

Bonjour, nous rentrons de Venise et avons biensûr pris le vapretto. J’ai lu sur une discussion avant de partir (que je ne trouve plus sur le forum) qu’il y a des gens qui ne valident par leur billet en montant sur le bateau. Nous l’avons pris une 1ere fois en arrivant à la piazzale Roma pour se rendre vers notre rdv avec notre proprio et avons été controlé … 2 jours après nous avons pris un pass 36 h( 25 €) pour faire san Giorgio, giudecca et les îles du nord. Mon ami à perdu son billet après le 1er trajet, masi nous avions gardé le reçu; nous nous sommes renseignés auprès d’un guichet pour voir si on pouvait nous doner un autre billet, mais non ce n’était pas possible, alors, à chaque fois qu’on montait dans le vaporetto on s’est adressé au personnel en expliquant la situation et il n’yavait aucun problème.

Juste pour information si cela arrive à d’autres

Merci Rosinette pour ce tuyau judicieux. Garder le reçu, c’est donc très utile. Car c’est logique que l’ACTV ne le remplace pas, on peut les comprendre ce pourrait être un moyen d’en avoir indûment gratos.
Gilles!

merci aux très nombreux fraudeurs

à leur attention ACTV va mettre en place des tourniquets pour la montée dans les vaporetto

http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2012/11/26/news/venezia-arrivano-i-tornelli-su-vaporetti-e-autobus-1.6096037

.

cela va être très pratique avec les bagages

merci encore

Merci de l’info,Chnorcleux.

Et bien fait pour votre facies d’escroc, resquilleurs de tous poils. Prenez-en de la graine.

Et tant mieux si ça n’est pas pratique avec les valoches (ceci dit tous les métros sont dotés d’un truc similaire & on fait avec), c’est dès l’arrivée une bonne mise en garde.

Et tant mieux si ça rapporte à l’ACTV qui en a bien besoin.

Mais ça ne concerne que des fermata d’accès, qu’on n’emprunte qu’une ou deux fois par séjour, et encore si on n’arrive pas par Marco Polo. Et San Zaccaria & Rialto qui sont des repères à toutouristes grégaires et leurs vendeurs de souvenirs attrape-gogos made in China, de toutes façons à fuir.

Perso je vais à Venise une dizaine de jours en février (après le carnaval, c’est basse saison !), & j’espère quand même que ça ne sera pas encore en place car ça manque de charme !

Gilles!

bonjour,

j’en ai déjà vu de ces tourniquets, il me semble qu c’était a Burano. Mais on passe à l’aise 2 personnes à la fois, Autrement mon ami n’aurais pas pu prendre le vaporetto pour rentrer.

qu’a Paris (avec tourniquets) il y a autant de fraudeurs qu’a Vienne (sans zourniquets, mais controles frequents et efficaces dans le metro).

Donc, si je comprends bien, votre ami a fraudé en voyageant sans payer (et depuis Burano encore, le plus long trajet imaginable…)?

Donc, vous avez volé une portion de l’argent des impôts locaux et provinciaux que paient les Vénitiens et les habitants de la Vénétie, portion servant à compenser ce genre de manque à gagner de l’ACTV?

N’oubliez pas de nous dire à tous dans quelle ville (du sud?) vous habitez afin que les internautes puissent se sentir incités à venir frauder sur vos propres transports publics, de telle sorte que vous puissiez en ressentir l’impact l’année suivante.

Mais enfin, Blue_439 !

Le message de Rosinette sous entend à l’évidence que son mari, SDF à Venise, sans le moindre petit morceau de mouche ou de vermisseau, risquait d’être prisonnier de Burano.

En désespoir de cause, l’âme fendue et la trouille au ventre il a surmonté ses scrupules et sa honte pour rassembler ce qu’il lui restait de courage.

Toute honte bue, il a commis son acte d’autant plus courageusement qu’aux yeux des autres en ces lieux il prenait le risque d’être considéré comme minable et méprisable.

SDF à Venise c’est Sans Difficultés Financières, sauf le mari de Rosinette, évidemment.

Brave homme.

Gilles!

… comme on le comprend !

Ce type est un héros, finalement.

À quand le film qui lui sera consacré? Dès sa sortie, j’essaierai de le voir sans payer ma place.

:o)

bonjour,

en effet il est inadmissible de frauder surtout que ça doit être la honte de se faire prendre, mais que dire du prix que paient les Vénitiens par rapport à ce que nous touristes payons ? Que ce soit sur les transports ou les hôtels restaurants et aussi les parkings.
Vous dites que l’ACTV a besoin d’argent, pourtant j’ai 62 ans et je vais à Venise depuis que je n’avais pas encore l’âge de m’en rendre compte et j’ai toujours vu ces mêmes vaporetti réparés et re réparés. Par contre j’ai souvent vu ces bateaux fonctionner avec 3 personnes à bord, alors s’il y avait une meilleure organisation et gestion, ils ne perdraient pas d’argent.

Et ne me faites pas pleurer en me parlant des pauvres Vénitiens qui vivent toute l’année à Venise car je connais très bien leur situation vu que j’avais et j’ai encore des parents près du Rialto.

Si vous parlez avec des Friulan ( à 80km au nord de Venise, ville principale Udine) de la vie de Vénitiens et de leur mentalité vous serez surpris.
D’ailleurs si les touristes entendaient ce que disent les Vénitiens sur eux, ils n’y aurait plus grand monde à Venise.

Salutations.

Louis.

Bon, nous sommes donc bien d’accord sur l’essentiel.

Cette honte réelle ou supposée ne devrait pas être la raison qui vous dissuade de frauder.

C’est pareil partout, les “locaux” bénéficient toujours d’avantages ici ou là par rapport aux touristes. C’est vrai sur la Côte d’Azur comme au lac de Côme comme au Kenya comme à Rio ou à Bali. Les avantages ne sont pas toujours les mêmes, mais il y en a partout.

Non je ne dis pas cela, je constate tout simplement UN FAIT, à savoir que les résidents de Venise, Vénitiens de souche ou pas (moi y compris), voient une partie de leurs impôts locaux et provinciaux partir au bénéfice de l’ACTV.

Maintenant, je ne doute pas que, comme tout un chacun, vous avez vous aussi vos solutions miracles, auxquelles personne n’avait été assez malin ou courageux pour penser avant, pour remédier à cette situation. Vous devriez vous installer à Venise, vous lancer dans la politique, et vous faire élire: vous pourriez ainsi être consacré comme le sauveur des transports publics vénitiens, et passer à la postérité à l’instar du “Cagalibro”.

Sinon, tout cela n’est que discussions du café du Commerce, sans lendemain et sans grand intérêt.

re bonjour,

je vous remercie pour vos “gentils” commentaires, mais si vous aviez lus mes messages précédents (c’est moi qui ai lancé cette discussion) vous auriez compris que mon ami n’a pas fraudé du tout ! Il a perdu son billet et avec le réçu (qu’il avait gardé) il a pu prendre le vaporette en toute légalité. D’ailleurs une fois passé le tourniquet il s’est présenté au personnel pour leur expliqué les faits.

Sans rancune

Longue vie à elle !

(Je plaisante bien sûr. Mieux vaut sans doute le préciser, on ne sait jamais.)

Sujets suggérés

Services voyage