re-
les paysages le long du chemin de fer…ne sont pas superbes…c’est un trip pour voir la cabane de garde de loin, approcher tout doucement…ou pour faire des economies, mais vu le temps que vous avez…à mon avis, ce n’est pas la peine…
Pour avoir une idée d’itinéraire bien goupillée, j’avais posté le début de notre séjour (3 semaines) sur le sujet “pérou sud 2 semaines”
je te remets le détail ici, mais il y avait d’autres indications sur ce sujet
ensuite, j’avais participé aussi au sujet “je vis a arequipa, demandez moi…” : je donnais l’adresse de l’hotel avec lequel nous avions fait la rando dans le canyon. pour gagner du temps, contacte l’hotel avant, et essaye de aprtir à 3h du matin le soir meme de ton arrivée à arequipa, ça fait speed, mais en deux semaines, tu vas devoir faire le choix entre les monuments culturels (musées, cathédrales) et els paysages naturels…
en deux semaines, à mon avis, n’essayez pas de trop barouder tout seul (canyon tout seul : les transports vont etre galere , chemin santa teresa pareil)
niveau paysage : prenez le temps de faire le canyon de colca pour profiter des magnifiques paysages de la pampa…monter aux ruines de sillustani vers puno : ça prend la 1/2 journée, mias la route est jolie, le lac est joli…et monter sur le wayna picchu pour en profiter !
je te fais la description de notre itinéraire (octobre 2010, 3 semaines, 4 filles)
_on est arrivés le matin a lima, on a pris un bus a midi pour pisco(iles ballestas). Arrivée en fin d’après midi. Balade au port de San Andrea (super sympa) Réservation à l’hotel de la visite du lendemain des iles ballestas + reserve paracas (petit tour dans le desert, jolis points de vue…à faire).
Le lendemain, visite des iles et de la reserve.
Départ à 17h pour aller a nazca. arrivée a 21h (on avait préservé l’hotel (a partir de notre hotel a pisco) pour ne pas se retrouver sans point de chute a cette heure la en ville).
Le lendemain matin, visite des lignes par les miradors (l’echelle et les collines) et du musee de Maria Reich (si tu n’as pas de temps, zappe et va a huachina pour les dunes si tu en as envie ! mais tu peux aller à Ica si tu as envie de faire du sandboard)
Départ vers 15h pour arequipa. Arrivée vers 23h
avec le monsieur de l’hotel qui nous attendait.
Journée suivante : réservation excursion canyon + visite de la ville (tour en taxi pour avoir des panoramas de la ville et voir les volcans)
à 3h du matin, départ pour le canyon, marche dans le canyon, nuit au fond et remontée le lendemain
1/2 journée a arequipa (visite monastere catalina) + transfert pour puno
Visite des ruines de Sillustani le matin + point de vue sur la ville (ya trois points de vue différents, on en a fait deux en taxi et le troisieme (le condor) a pied : ça grimpe mais c’est fun !
Visite des iles uros, nuit a amantani (ne pas hésiter à monter au temple pour le coucher du soleil), lendemain : visite de taquile + retour puno
transfert puno/cusco la journée suivante
visite de cusco : ville
journée suivante : visite de la vallée sacrée en bus
journée suivante : départ pour l’inka jungle trail (un jour vélo + rafting, un jour trek + source eaux chaudes ; une demie journée trek dans la vallée + 1 demie journée marche le long de la voie ferrée)
journée suivante macchu picchu (avec montée en marchant, visite du site, montée au Wayna picchu, balade vers l’intipunku) retour cusco
journée suivante : visite des sites proches de cusco a cheval + visite cusco (achat souvenir)
journée suivante : avion pour lima + journée à lima
journée à lima
journée suivante : retour en avion
ce que j’enlèverai si je n’avais que 15 jours : la journée a arequipa (reserver a l’avance pour 'lexcursion canyon), transfert pour puno plus tôt dans la journée pr essayer d’enchainer dans la journée les ruines de sillustani, je ne visiterai aps les sites proches de cusco (sauf si je trouvais une formule pour visiter les sites proches + les sites lointains la meme journée pour ensutie enchainer avec le train a partir d’ollyantaytambo) et faire le machu picchu le lendemain
sincerement, je pense que ce serait dommage de se priver de paracas, du canyon, de puno (iles) et du macchu
mais ça va vous faire courir…
à vous de voir !
j’espère t’avoir aidé
si tu as besoin …