Bonjour à tous, Nous partons en Malaisie 3 semaine en Août. Voici notre itinéraire : Singapour, Tioman, Malacca, KL, Taman Negara, Perhentian et singapour.
Voila mon problème : je suis en possession d’une valise taille standard pour les cabines avions mais je n’ai pas de sac à dos. A priori nous ne nous trimbalerons pas les affaires a longueur de journée car elles resteront dans les guesthouses.
Pensez vous qu’il serait judicieux pour moi d’acheter un sac à dos de voyage pour remplacer ma valise ou celle-ci fera l’affaire ?
Je n’arrive pas à me décider, et je souhaiterais voyager dans les meilleures conditions.
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonsoir,
Ca doit faire quelques dizaines d’années que je mets mon sac de 40 l en voyage cabine.
Il ne pèse jamais plus de 7 kilos.
Une ou deux fois, une employée zélée a refusée d’enregistrer mon sac qui pesait 7,9 kgs.
J’ai mis tout le surplus dans mes poches.
Je me suis toutefois autorisé à faire remarquer à l’employée de l’enregistrement que pas mal de passagers se pointaient avec des valises ( en bagages cabines ) qui apparemment frisaient les 10 ou 15 kilos.
Histoire de marquer le coup.
Je voyage avec un sac " Go Sport " de 40 l.
Super léger.
Quoique. Si je compare le même sac Go Sport de 40 l acheté il y a 15 ans, avec celui que j’ai acheté l’année dernièrej’ai l’impression de comparerun duffle coat avec un string.
Bon voyage.
lissaa3
Nous, on pense prendre les 2 : une petite valise cabine à roulettes + chacun un sac à dos pas trop chargé. La petite valise étant renforcée et surtout fermant à clé, nous permettra d’y laisser ce qui est fragile+ les papiers… qd il n’y aura pas de coffre dans les endroits où nous logerons.
Je ne sais pas si c’est une bonne solution, on verra bien.
Anonyme4
Merci de vos réponse. Nous n’avons a priori pas de bagage en soute donc on ne peut prendre qu’un sac ou qu’une valise chacun.