Valise cabine Easy Jet : Aucune restriction de poids ??

Forum Avion

Bonjour à tous,

Ma question est simple. Il n’y a aucune restriction de poids concernant la valise cabine chez Easyjet alors légalement je suis en droit de mettre 32 KG dans ma valise cabine (si je suis en mesure de le mettre dans le compartiment du haut) mais est-ce que ça passera vraiment à l’aéroport et dans l’avion auprès du personnel de la compagnie ?

Merci d’avance pour d’éventuelles réponses.

Sauf changement dernièrement, easyJet est effectivement une compagnie qui n’applique aucune restriction de poids sur ses bagages cabine. En revanche ils peuvent être tatillons sur les dimensions.
Cela parait un peu incohérent d’avoir un bagage cabine qui dépasserait largement celui du poids autorisé pour un bagage en soute (que comptez-vous mettre dedans ?) mais je ne vois pas ce que l’aéroport ou la compagnie pourraient vous dire, car ils ne pèseront pas votre bagage.

Bonsoir

Je n’ai pas eu le temps de répondre.

Je confirme tout à fait le message de Delflo.

Perso je n’ai jamais beaucoup dépassé les 10 Kg avec une valise à la taille maxi autorisée par EasyJet en usage normal (vetements, etc…).

Par contre sur les vols complets, ils mettront (gratuitement) un certain nombre de valises en soute. Dans ce cas vous n’aurez pas à redouter un tour de rein pour la mettre dans les casiers.

Cordialement.

Premièrement, merci Delfto & Tripulente pour vos réponses.Et bien je compte acheter une paire d’haltères réglables à Londres pour les rapatrier chez moi vu le tarif bien plus avantageux, ce sont deux éléments qui rentrent bien facilement dans une valise cabine, je n’aurai donc pas à craindre le socle de mesure de valise. L’haltère fait 32 KG seule donc comme j’y vais avec ma compagne ça fera les deux valises cabines à 32 KG, si je les déclare en éléments sportifs de grande taille (les éléments sportifs de petite taille ne doivent pas dépasser 20KG) c’est immédiatement 60 euros de supplément par trajet et par personne, au final ça me revient a 240 euros de supplément et j’aimerais sincèrement éviter cela.

Pas bien compris, si vous les achetez à Londres en fait vous ne paierez qu’une fois le supplément, pour le vol de retour, soit au plus 60€ x 2, donc 120€ et non plus 240€?? ou bien qq chose m’échappe!!
CG

Marrant ! Etant pratiquant de fitness (en amateur et à un niveau relativement débutant) j’avais justement pensé à des haltères !

C’est ça qui est assez paradoxal, car si l’on décide de mettre le bagage en soute délibérément, non seulement il faut payer (normal), mais en plus ils auraient fait payer un beau supplément !

Effectivement Catherineg c’est simplement le retour qui va compter donc 120 euros ! Autant pour moi :slight_smile:
Mais c’est quand même 120 euros de plus du prix du vol pour deux personnes A/R autant les acheter en France mais si je peux les faire passer dans les valises cabine gratuitement, c’est jackpot !

Mais là on s’éloigne du sujet, donc pour vous je suis dans mon droit et personne ne pourra le contester ou m’obliger à payer un supplément voire refuser l’embarquement de nos valises ?
Delfto c’est un gain de place et d’argent très conséquent car si vous achetez des haltères fixes jusqu’à 32 KG par tranche de 2.5 KG, le prix se comptera en millier. Ou sinon vous prenez les haltères modulables avec les pinces, mais je vous assure que c’est un casse tête, une perte de temps et d’énergies !

Effectivement c’est tout à fait cela.

Par contre pour la mise en soute gratuite cela ne se fait que sur les vols tres remplis (la capacité d’accueil des coffres ne permet pas de prendre tous les bagages à main, il n’y a pas d’autre solution).

Mais dans ce cas, ce sont des bagages qui sont passés par la sécurité (donc pas de liquide, etc…)

Cordialement.

Sujets suggérés