Valise Cabine avec American Airlines

Forum New York

bonjour

Je pars à NY avec American Airlines et je cherche des valises pour mettre en cabine sauf que voilà sur le site d’AA il est noté ceci :
Vous pouvez emporter les articles suivants en cabine :
Un bagage à main. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 114 cm (longueur + largeur + hauteur). La longueur ne doit pas dépasser 56 cm ; la largeur ne doit pas dépasser 35 cm ; la hauteur ne doit pas dépasser 23 cm. Le bagage doit pouvoir être placé dans les cages présentes en différents endroits de la zone d’enregistrement à l’aéroport. Je vous met egalement le lien direct de la page

http://www.americanairlines.fr/intl/fr/informationVoyage/baggage/allowEuropeToUs.jsp#

Quand ils disent “hauteur” c’est en la tenant debout je suppose (des roues à la poignée) dans le sens où on la tien pour la mettre ds les fameuses cages???

Bref, je comprend rien !^^
merci pour vos reponses

Bonjour,
je vous met le lien en anglais car il y a un croquis sur la page qui récapitule ce que l’on doit mesurer. La hauteur s’entend bien de la poignée aux roulettes.

Bon voyage

Bonjourmerci pour le lien car sur le site FR le schema est avec une valise type sac de sport alors j’avais qq doutes…

Par contre, je suis vraiment étonnée par les 23cm de hauteur pcq…je ne trouve rien de cette taille! c’est vraiment petit 23cm pour la hauteur d’une valise…

Basiquement il s’agit d’un sac type très gros sac à main ou d’un petit sac de sport. Je crois que les valises qui sont acceptées avec Ryan air en cabine ont à peu près les mêmes dimensions.
Petite astuce : prenez un sac souple pour pouvoir le tasser :wink:

Après, ils ne sont pas là avec un mêtre ruban pour vérifier. Ils font ça à l’oeil et sont surtout très pointilleux en hiver (car il faut composer avec les manteaux et autres en plus des bagages cabines) et lorsque l’avion est plein sur un vol intérieur . Il faut dire que certains passagers exagèrent :wink:

Bon voyage

En cherchant sur google des valises de 23cm de haut je suis tombée sur un forum où une personne se posai la mme question et en faite qq un lui à dit que “high” ici ne voulait pas dire hauteur mais profondeur et effectivement lorsque je regarde via le lien en anglais sur le schema c’est bien la profondeur qui ne doit pas dépasser 23cm :)donc la “hauteur” et en faite la “longueur” (on va y arriver!!!^^) soit 56cm
Voilà qui va me facilité la rechercher !!

merci en tt cas

Bonjour
23 cm n’est pas la dimension entre les roulettes et la poignée mais l’épaisseur de la valise à roulettes!
la longueur de 56 cm est la distance des roulettes à la poignée pour une valise cabine et 35 cm la largeur maxi de la valise!
bon voyage

Oui merci apres de nombreuses recherches j’ai finalement compris la mme chose que vous me décrivez :slight_smile:
je me disais aussi 23cm, c’est ridiculement petit!^^
Bon au final celle que je convoitai à 3cm de plus en large :frowning: donc mme si au total elle fait 114cm (taille max demandée) je pense que c’est cuit pour celle ci
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage