Validité du passeport en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je dois partir en République dominicaine dans 2 jours et mon passeport se périme une semaine après mon retour.
La règle des 6 mois (validitevrequise 6 mois après la date du retour) n’est absolument pas claire, le Consulat me disant que cette règle ne s’appliquait pas, la loi n’étant pas passée, contrairement à ce qu’on peut lire sur internet ou à ce que le dit l’agence de voyage…
Qui aurait vécu récemment ce même problème ?
Vous remerciant pour votre retour.

Bonjour, avez vous eu une réponse à ce sujet ?
Je suis dans le même cas… Internet me donne l’info et son contraire
Bien à vous

Bonjour,

Plutôt que de rechercher un peu n’importe où, il convient de se référer à la loi en vigueur.
Vous la trouverez là : http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1
Pour les touristes, il s’agit de l’article 87 qui est parfaitement clair : le passeport doit avoir une validité de 6 mois.
Cordialement

Bonjour à tous :slight_smile:

j’ai regardé sur le site de l’ambassade et ils disent que le passeport doit etre valide 6 mois à partir de la date d’entrée, mais sur TUI ils disent 6 mois apres la date de depart donc j’ai ecrit écrit à l’ambassade et j’attends un retour mais bon ça risque d’etre long

Pour ma part je suis dans une situation assez délicate car je voyage le 05.10.2021 en Rep Dom et je rentre le 15.10.2021 mon avion decolle le 15.10.2021 mais j’attérie le 16.10.2021 et mon passport expire le 15.04.2022 soit tout juste 6 mois pensez vous que cela va poser un probleme ?

Merci pour votre aide

Bonjour
Je suis exactement dans la meme situation. Tout s’est bien passé pour vous ?

Merci !
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage