Vaccins Thailande/Vos avis

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars prochainement en Thailande pour 3 semaines, je vais au Nord puis dans les iles au Sud.
Je me pose la question de me faire vacciner ou non. Hépatite A et Fièvre Typhoide ? Ou uniquement Hépatite A ?

Pour ceux qui sont déjà partis en Thailande, avez vous fait les deux vaccins ?

Merci,

Bonjour

nous partons prochainement 3 semaines également et je me pose la même question , Phuket - Bangkok , nous hésitons pour le vaccin de l’hépatite À , nous voyageons avec 2 enfants en bas âge

Bonjour,

La question des vaccins est très importante notamment lorsque l’on part avec des enfants.
Tout dépend de votre style de voyage (treks, séjours en zone rurale ou plutôt farniente dans un complexe hôtelier). Cela dépend également de la période à laquelle vous souhaitez partir (saison des pluies ou saison sèche) et enfin du temps de séjour.

Je vous recommande fortement de vous rapprocher de votre médecin traitant afin de lui demander son avis de professionnel. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une consultation avec un médecin du voyage dans un centre de vaccinations internationales (vous serez obligés de vous rendre dans un de ces centres pour la vaccination). Ils pourront également vérifier si vos vaccinations obligatoires sont à jour.

Nous sommes allés au Centre St Louis (Paris) la semaine passée et avons été très satisfaits de ce rendez-vous avec le médecin. La consultation coûte 23EUR et n’est pas toujours remboursée. A noter que sur Paris, ce centre propose les meilleurs tarifs concernant les vaccins.

Lors de nos précédents voyages en Thaïlande, nous étions déjà vaccinés contre l’Hépatite A car nous faisons des séjours en milieu rural. Pour notre Tour du Monde, nous avons décidé d’ajouter la Typhoïde.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
We Are Not Trees

Bonjour,

Je me permets de me mettre dans la conversation pour vous demandez si vous aviez fait des vaccins contre l’encéphalite Japonaise pour des séjours en Thaïlande ?
Je pars début mai pour 10 jours et c’est la grande question… J’ai un rdv dans un centre de vaccination fin avril mais l’infirmière a été plus que désagréable!
J’ai lu et eu des avis un peu contraire concernant ce vaccin et j’aimerai avoir plusieurs retours de voyageurs ici avant l’aller à mon RDV.

Merci :slight_smile:
Julie

vaccins inutiles en thaillande.

Bonjour Julie
Cela dépend de la saison et de vos déplacements en Thaïlande.
Je vous conseille de lire le BEH sur les recommandations sanitaires pour les voyageurs (même si je trouve que la partie sur l’encéphalite japonaise n’est pas aussi claire que dans les recos d’autres pays en Europe).
Bonne lecture.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pars début mai pour 10 jours en Thaïlande puis 10 jours au Japon et je vais principalement faire des sites touristes à Bangkok puis aller à Phuket et Koh Lanta pour la fin du séjour. D’après ce que j’ai pu lire, mon cas ne nécessite pas ma vaccination contre cette fameuse encéphalite Japonaise. Après je verrai aussi ce qu’en dit le médecin mais comme vous dites, ce n’est pas forcément clair tout le temps et surtout les avis diverges!

En tout cas, merci pour le lien vers BEH, je ne connaissais pas!

Julie

J’arrive ko lanta ou la saison tire à sa fin début avril les liaisons maritime seront fermées et le mois de mai et à déconseillé au sud si vous souhaitez aller dans les îles allez dans le golfe de Thaïlande ko samui ou autre n’hésitez pas à me demander conseil pour tout transport ou autre.bon séjour.

Je savais que la saison n’était pas top (c’est le cas pour toute la Thaïlande de ce que j’ai lu un peu partout!) mais je ne savais pas que c’était déconseillé pour Koh Lanta! Merci pour l’info.

Du coup, je vais vous écrire en privée pour avoir des infos et parce que la conversation ne va plus être côté santé ici sinon :wink:

Bonsoir,
Je pars dans 3 semaines en Thaïlande, et mon médecin m’a recommandé le vaccin de l’hépatite A. J’ai déjà fait un prise de sang pour savoir si je n’étais pas immunisé. Comme je ne lui suis pas, il m’a prescrit le Vaqta, seringue pré-rempli. Il faut se vacciner au moins 2 semaines avant le départ.
J’ai comme toi hésité à le faire, mais sur place, au moins, je ne me poserai pas la question, je ne fera pas de paranoïa inutile. Comme il se tramets par l’alimentation, tout de même, je préfère.
Quant aux autres maladies, à moins d’aller dans la cambrousse, ce n’est pas nécessaire pour avoir d’autres vaccins.
Bonne préparation.

Bonjour Julie97290,

Je vous conseille ce site de l’institut Pasteur de Lille qui est très bien fait et que notre médecin nous avait recommandé.
Nous n’avons pas fait l’encéphalite japonaise pour notre TDM mais avons opté pour l’hépatite A, rage et typhoïde. Pour les cours séjours, les recommendations ne sont pas les mêmes.

Marion
We Are Not Trees

Merci pour vos réponses.
J’ai déjà le vaccin contre hépatite A et B. Je me posais seulement la question pour l’encéphalite Japonaise mais je me rend compte que finalement pour des séjours comme le mien, peu voir la majorité ne l’ont pas fait. J’en parlerai donc avec le médecin.

Merci Marion pour le site, je ne le connaissais :wink:

Encore merci à tous pour vos réponses.
Julie

Sujets suggérés

Services voyage