Vaccins pour la Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en thailande ds 3 semaines, a chaque fois que j’y suis allé, soit j’etais deja a jour dans mes vaccins soit je visitai des pays voisins qui necessitaient pas mal de vaccins.

Cette année, je ne suis plus a jour, faut il vraiment faire les vaccins de type hepatite A et B? typhoide?

Je vous remercie de votre retour (notre parcours est basique: BKK, Chiang Mai, Koh Lipe)

Bonjour - Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour la Thaïlande

merci du retour.

Donc aucun vaccin “conseillé” non plus? Juste pour savoir si ca vaut le coup de se taper un rdv chez le medecin ou pas…

Si vous allez voir un médecin, principe de précaution oblige, il va vous dire de faire l’hépatite, le tétanos, la grippe ou l’encéphalite japonaise (je sais plus), la typhoïde, la fièvre jaune et encore une caisse d’autres vaccinsEt vous aurez peur, et vous allez tout faire
On ne fait rien ou on fait tout, à mon sens
Je le répète : ce sera votre choix
Je ne me permettrai pas de vous conseiller
C’est pour ça que je vous ai juste dit qu’il n’y avait rien d’obligatoire
Précautions une fois sur place : acheter des sprays anti-moustiques dans un 7/11, ils sont efficaces, couvrez-vous en coton léger, moustiquaires la nuit si possible.
Ca va aussi un peu dépendre de la saison où vous y allez et des activités que vous envisagez

Sujets suggérés

Services voyage