Vaccin arrivé à Madagascar

Forum Madagascar

bonne nouvelle la vaccination commence à Tana pour les plus de70 ans (comme en france) en espérant que ce sera moins le bazar qu’en france au début. Les ambassades et leur employés sont tous vacciné à priori

En France on en est à ouvrir à tous, dans peu de temps, la vaccination…
Il y a comme un décalage dans vos dires.

je ne comprend pas votre message, je parle de madagascar pas de la france ???

en france au début…

C’est vous qui évoquez la possibilité donnée aux personnes de plus de 70 ans en disant que c’est comme en France.
Je vous précise qu’en France, actuellement, c’est presque “open bar”, je dis bien presque.
Le cap des 70 ans et plus est bien passé depuis un moment.

Voilà qui aurait eu le mérite d’être précisé dans votre message initial pour qu’il n’y ait pas de confusion ! :slight_smile:

A Madagascar, la vaccination organisée par l’ambassade de France à destination des Européens de plus de 55 ans a commencé à Tana. Vaccin Johnson et Johnson, une seule injection.

Bonjour
C est donc bien : la vaccination arrive pour les francais installés à Mada.

Et après on entendra encore peut etre et comme cela a pu se passer que la France ne s occupe pas de ses ressortissants, meme ceux qui ont décidé de vivre ailleurs…

Pour les malgaches par contre, la vaccination n est pas pour demain. Malheureusement

bonjour,
comme je le disais la vaccination est ouverte par le gouvernement malgache dans les mêmes conditions qu’en france . Actuellement les plus de 70 ans seront vaccinés dans les jours à venir et gratuitement.je suppose, qu’aprés, la même procédure s’appliquera pour le reste de la population;

Ah OK

Car j avais entendu cela pour les résidents francais la vaccination allait aussi bientot etre possible.

Pour les malgaches, comme ils sont dépendants du protocole covax auxquels ils se sont associés très tardivement, ce n est pas demain la veille que le pays sera couvert. Actuellement le nb de vaccins distribués est faible pour l Afrique et l organisation de la campagne rend généralement la vaccination tres lente. Avec le supplément que bcp ne veulent pas se faire vacciner.

Les premières vaccinations ont eu lieu, aussi bien celle de l’ambassade de France que celle organisée par l’état malgache, depuis le début de la semaine.
Covax a montré une belle réactivité puisqu’à l’origine le président avait refusé ce protocole.

les gaches de plus de 70 ans… çà doit pas courir les rues… à tana…
avec une espérance de vie qui doit pas dépasser 60 ans…
en france pour les hommes c’est 80 c’est comme si on vaccinnait aprés 90 ans…en france…

sinon vaccinnez vous c’est ouvert à tous j’au un rdv la semaine prochaine…
ya de la place…
partout…

A Madagascar, les prioritaires sont aussi les forces de l’ordre et les personnels de santé.

et ceux qui glissent un petit billet…

en france c’est different il suffisait d’avoir un pote médecin… qui t’inventait une comorbidité…
moi j’ai juste attendu l’ouverture aux plus de 50 ans…en france…

la c’est ouvert à tous désormais…
le site bug un peu… mais en une dizaine d’essai j’ai eu mes 2 rdv…

Sujets suggérés

Services voyage