Vacances sur l'île de la Réunion

Forum Réunion

bonjour à tous
nous arrivons bientot sur l’île pour des vacances en famille !
nous avons loué à st Gilles les bains pour 3 semaines.
j’aimerai quelques conseils , quel vêtements prendre dans nos bagages ? Nous n’allons pas faire de randonnées car nos enfants ne voudrons pas suivre ! Mais beaucoup de balades !
je suis sur mon nuage en attendant le départ car ce voyage est mon rêve !
Nous avons loués un voiture pour les balades .
les marchés dans les différentes villes sont quel jour ?
ou allez se baigner en sécurité ?
Je souhaites passer mes vacances comme une vrai réunionnaise je m’inquiète pas pour les repas !
nous allons passer noël aussi sur l’île sa va être super !

merci à tous !

mon ti paradis j’arrive bientôt :heart:

Bonjour Nancy
pour les vêtements, d’après ce que tu dis, il vous faut plutôt des habits d’été et de plage ; prenez quand même une petite laine (si vous montez au Maïdo ou au Pas de Bellecombe), un pantalon et un k-Way. Des sandales/savates ; des chaussures qui ne craignent pas l’eau pour marcher dans le lagon (attention de ne pas marcher sur le corail par contre) ; baskets pour les balades ; chapeau/casquette car ça commence à taper ; vêtements longs et légers pour le soir.

Tu as le grand marché de St Paul (avec tout l’artisanat et les souvenirs) le vendredi toute la journée sur le front de mer, et le samedi matin aussi mais c’est plutôt alimentaire ; le marché de St Pierre est le samedi (ceux de St Paul de la veille viennent à St Pierre) ; le samedi matin aussi à St Leu ; le mercredi à St Gilles. Tous les détails ici

Pour vous baigner, allez dans les lagons (L’Ermitage, la Saline les Bains, Trou d’eau, St Pierre) et regardez les drapeaux pour l’état de la mer, et où sont les baignades surveillées (poste des MNS à l’Etang salé par ex.) Il y a aussi quelques cascades, plus fraîches, mais on n’a pas beaucoup d’eau dans l’ouest pour l’instant…
Vous allez vous régaler !
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage