Bonjour à tous, cette année nous avons décider de partir en vacances au Quebec, très sport, très nature nous avons trouvé pleins de bons coins à aller visiter comme :
le Mont tremblant et la rivière rouge pour faire du rafting
le canyon Sainte Anne pour la Via Ferrata
la cote de gaspésie pour faire du Kitesurf et de la randonnée
les principaux parc (Parc National des grands jardins, Parc National Miguasha, Parc National des Hautes Gorges, Parc Marins, …)
En bref il y a de quoi voir mais maintenant je m’interroge sur le transport afin de faire un maximum de choses sans courir ne vaut il pas mieux louer une petite voiture? ou pourrais je trouver les meilleurs tarifs svp pour tout le séjour?
On pensais programmer notre petit circuit avec hébergement en auberges ou via AirBNB mais je pose également la question si je loue une voiture est ce qu’un van ou petit camping serait plus économique que la voiture + les hébergement en auberges?!
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si vous êtes adeptes du camping… Pourquoi ne pas en faire? Louez simplement une voiture pour votre séjour. Apportez avec vous un kit de base pour le camping (tente, sac de couchage, etc.). Vous trouverez une multitude de camping à l’extérieur des villes et dans les parc nationaux.
Pour trouver des lieux de camping visitez www.bonjourquebec.com
Pour tout trouver en matière de camping visitez www.canadiantire.ca
Bonne planification
Paul_Qc
1- AirBNB est illégal ici. Assurez-vous de louer aupres de personnes qui figurent dans Hebergement Quebec. (Vous risquez des problemes si vous envoyez de l’argent d’avance aupres de locateurs non-répertoriés.)
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
2- Quelle date en juin voyagez-vous? Le camping peut etre un peu frais en région comme la Gaspésie au début du mois… Brrrr!
3- Une voiture est requise pour aller dans la nature… Moins si vous restez en ville. Il n’existe pas de vans aménagées pour le camping. Vous devrez louer un Véhicule Récréatif (VR ou RV ici) à fort prix… en plus des frais associés.(essence, camping, etc.)
4- Faites des simulations de location de voitures aupres de plusieurs locateurs… (Je préfère les grands locateurs pour le service en cas d’avarie.) Vous pouvez aussi rechercher des codes promotionnels sur internet pour les entreprises comme Budget, National,etc.
J’ai trouvé l’application airRNB sur ma tablette par hasard
merci pour l’information en tout cas!!! Nous venons du 06 au 20 juin et jusqu’au 26 si le budget location auto et hébergement le permet ![]()
On pensais venir avec chacun des bonnes chaussures de rando et un gros sac et faire avec les transports en commun mais après plusieurs recherches je me suis aperçu qu’il n’y avais peu de transport pour aller dans les lieux un peu plus reculé donc l’idée de la location de voiture est je pense plus judicieux mais pas facile de s’y retrouver dans tous ses sites ![]()
Bonjour,
Je ne sais combien de temps vous avez mais êtes-vous conscient de la distance que vous allez parcourir? Tous les parcs que vous nommez sont très intéressants mais très distants l’un de l’autre. Il y a de la randonnée intéressante dans le Parc du Mont Tremblant, dans celui des Grands Jardins et des Hautes Gorges ainsi que dans les régions environnant ces parcs. Il y a aussi du canot intéressant à faire dans le premier et le troisième de ces parcs,
Sans auto, vous aurez de la difficulté à vous rendre dans plusieurs parcs. Notre transport en commun en dehors des villes n’est pas très développé. Il y a de magnifiques endroits pour camper dans les parcs. Voir le sites internet des compagnies de location d’auto. Voir les sites internet de chacun des parcs.
Claire-Paule
Bonjour à tous,
alors j’ai réajusté notre parcours sous vos conseils ![]()
Arrivée à Montréal on y reste une nuit et on récupère une voiture de location
(chez avis au tarifs de 304 euros pour 12 jours je n’ai pas trouvé moins)
Donc direction le Mont-tremblant pour deux nuits.
Que faut il absolument voir dans cette région et en activités extérieurs quels sentier pour rando, canyoning ou autre?
Direction ensuite Shawinigan pour deux nuits également ou nous allons faire une journée de rafting et une autre rando au lac Wapizagonke avec le sentier des cascades
Après direction le parc des grands jardins ou la réserve des Laurentides je ne sais trop encore…que me conseillez vous dans cette région?
Nous irons ensuite pour 4 nuits à Saguenay ou nous souhaiterions faire de la via Ferrata et du canyoning.
Visite de Valjabert et Ste rose du nord et le zoo st félicien.
Ensuite nous souhaiterions passer une nuit au bord du lac tadoussac ou autre pour observer les baleines au petit matin mais je cherche encore les meilleurs tarifs moins de 50$ la nuit pour deux.
Et enfin direction la ville de Québec avec un arrêt à la Baie St paul et St Férreol les neiges.
Nous restons deux ou trois nuits sur québec avec visites du vieux Québec, des chutes montmorency, des chutes de la chaudière ouest, et peut être l’ile d’orléan.
J’ai également vue qu’a la Baie de Beauport il y avait un spot de kite surf et je pense que mon conjoint ne partira pas de quebec sans glisser ![]()
Nous rendons la voiture à Montréal puis partons en covoiturage (amigoexpress) pour New-york ou nous passerons 2 ou 3 nuits pour redécoller pour la France.
Question logistique qu’est qui vous semble important de savoir, amener…
En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire!!!
Merci c’est bon à savoir