Bonjour à tous, mon amoureux et moi nous réfléchissons à passer des vacances en Guadeloupe en février pour une durée de 15j. J’essaye de récolter le Max dinfo afin de savoir si nous avons fait le bon choix . Je pose la question à tous ceux qui ont pu passer leur vacances en Guadeloupe :
Quels sont Les points positifs et négatifs de cette destination ?
Nous voulons éviter les “attrapes touristes” et nous immerger totalement parmis la population. Que me conseillez vous ?
En toute franchise que pensez vous de la Guadeloupe?
Bonjour,
Je peux vous recommander la Guadeloupe sans hésitation. Vous ne pourrez y passer que de bons moments. Il ne faut pas aborder la question de façon “avantages/inconvénients”, mais plutot qu’est ce qu’on y trouve et qui pourrait vous plaire.
La Guadeloupe est très riche et diversifiée. Si la Grande-Terre est une île aux plages de sables fins et blancs, la Basse-Terre est plus sauvage, plus verte avec sa magnifique forêt tropicale pleine de randonnées, de sources d’eau (rivières, cascades, etc).
A cela, il faut ajouter les îles voisines comme Les saintes ou Marie-Ganlante, qui sont out aussi superbes. Je peux vous garantir que en 15 jours, vous n’aurez pas le temps de tout faire, tant il y a des activtés diverses et fortes.
Pour vous donner une idée de la chose:
Consulter ma video sur youtube ici, ainsi que toutes les autres sur ma chaine.
Cunsulter mon site internet ici
Je serai ravi de vous aider à préparer votre planning.
Attention, si vous souhaitez partir en février 2017( meilleure période tant au niveau méteo que pour le carnaval), il vous faut prendre les dispositions nécessaires assez rapidement: achat des billets, logement, location de voiture(indispensable), préparation d’un programme de visite.
Thibgwada
Bonjour,
Pour moi, la Guadeloupe c’est super : les plages, les randonnées, les gens, le soleil, la nourriture, etc… J’ai fait plusieurs endroits dans les Caraïbes et je dois dire qu’en Guadeloupe, j’y retournerai volontiers.
La partie Ouest de lîle est plus verte et plus sauvage que la partie Est, je dirais donc que si vous aimez les plages (attention de ne pas tout miser sur la plage car il y a peut-être toujours le problème des algues sargasses qui peuvent gâcher certaines plages parfois) et le coin un peu plus “jet-set”, vous préfèrerez l’Est. Et si, comme moi, vous préférez la nature, les randos, le côté moins fréquenté par rapport à Grande Terre, alors vous préfèrerez Basse-Terre.
Le seul truc qui m’a agacé en Guadeloupe (mais j’ai eu le même problème en Martinique), ce sont leurs grèves de stations essence qui paralysent tout l’île ! ça c’est vraiment chiant car cela arrive assez souvent je trouve (3 séjour par là et j’y ai eu droit les 3 fois ! Pffff…).
Bonjour,
Le problème des sargasses n’en est plus un. Il reste certe encore le plage des Salines à Sinte-Anne, pour les autres plages, tout est redevenu à la normale.
Pour ce qui est des grèves, il faut comprendre que la Guadeloupe est un ensemble d’îles, et comme toutes les îles beaucoup de produits sont importés. Pourquoi l’essence me diriez-vous? He bien parce que, comme dans toutes les îles, sans voiture il est difficile de circuler. C’est donc un élément de choix pour se faire entendre en cas de grève.
Attention, je ne suis pas en train de dire que je cautionne ou accepte cela, j’explique simplement le lien.
Thibgwada
Bonjour Thibgwada,
Je crois pouvoir dire que la plage des Salines dont vous parlez et où il y a en effet presque toujours des algues, sargasses ou pas, ne dépend pas de Ste Anne mais, sauf erreur de ma part de Gosier…
Trouvee sur internet cette indication précise:
“La plage de la Pointe des Salines est une plage de sable blanc avec un grand lagon et une barrière de corail, assez éloignée, qui protège les baigneurs des vagues. Située face à l’océan Atlantique, la plage reçoit régulièrement les alizés. C’est pourquoi elle est idéale pour la pratique du Kite surf et du Wind Surf. Longue environ d’un kilomètre et sablonneuse, la plage des Salines est plus fréquentée par les amateurs de sport de glisse que par les baigneurs.
Accès : Prenez la RN4. La plage de situe avant la montée de Marie Gaillard mais après Saint-Félix.”
je donne cette precision parce que je parle très souvent d’une de mes plages preferees, les Salines , sur laquelle je n’ai jamais vu d’algues, y compris en periode de sargasses, mais qui se situe au bout de la Pointe des Châteaux a St François, meme coté que l’anse a la Gourde mais bien après …
Et je me suis rendue compte que souvent, lors d’un premier sejour, on confond la plage de la Pointe des Salines et la plage des Salines … qui n’ont rien a voir meme si elles sont toutes les deux au Sud de Grand Terre!
Cordialement
Bonsoir Marino,
Effectivement, Je n’avais pas apportée cette précision importante, j’avais omis la plage des Salines à la Pointe des Chateaux…plage que j’ai evidemment fréquentée.
Sur la carte ci-dessous, je voulais montrer la plage en rouge des salines en rouge qui pour moi fait partie de Sainte-Anne.
Mais effectivement, je ne voyais pas cette plage située au Gosier.
Merci de m’avoir apporté cette petite précision.
Thibgwada
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Thibgwada, j’ajouterai juste une chose, si vous le pouvez prenez une semaine à basse-terre et l’autre à grand-terre le passage par PàP est toujours délicat et une grosse perte de temps surtout en période de carnaval et si vous avez la chance d’y être profitez de ce moment c’est tout simplement inouï.
Pour les autres îles revenez aux antilles plutôt que de courrir et de ne passer q’une journée sur elles. Je suis actuellement à Marie-Galante et je vienne de poster une discussion sur l’eau potable sur ces îles.
Bonnes vacances
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Thibgwada, j’ajouterai juste une chose, si vous le pouvez prenez une semaine à basse-terre et l’autre à grand-terre le passage par PàP est toujours délicat et une grosse perte de temps surtout en période de carnaval et si vous avez la chance d’y être profitez de ce moment c’est tout simplement inouï.
Pour les autres îles revenez aux antilles plutôt que de courrir et de ne passer q’une journée sur elles. Je suis actuellement à Marie-Galante et je vienne de poster une discussion sur l’eau potable sur ces îles.
Bonnes vacances