Vacances de la Toussaint en Bretagne

Forum Bretagne

bonjour,

Je ne connais pas encore la bretagne à part par les photos et reportages.
Je voudrais partir avec mon mari le week-end du 9 au 12 novembre (un peu plus )mais voilà, je ne sais pas du tout où aller.
Je voudrais trouver un endroit où on peut à la fois aller sur les falaises la plage et un port.
Question difficile ? et une idéee pour un hébergement dans une maison pas trop loin de tout çà ? Et les restos ?

Merci à celui ou celle qui à la solution à mon problème

Bonjour,

Nous nous sommes installés à Quimper depuis juillet, et comme bous nous découvrons la Bretagne mais nous c’est pour y rester.

C’est un bon compromis pour vos attentes, ville historique, proche de la mer Benodet, moins de 20 minutes, proche de concarneau ville fortifiée, proche des falaises aussi avec la pointe du raz.

bonjour,
les côtes d 'armor sont une bonne destination, vous pouvez vous installer dans des chambres d’hotes vers Tréguier, Perros Guirec
beaucoup de choses à voir
Ile de Bréhat, Loguivy de la mer, PLouha et ses falaises pointes de Bilfot et Minard, la côte sauvage entre Pleubian et Tréguier : Plougrescan, Camlez…
la ville de Tréguier et sa belle cathédrale
le chateau de la Roche Jagu à côté de Lézardrieux, l’abbaye maritime de Beauport à Paimpol
Perros Guirec agréble station balnéaire, Ploumanach et ses rochers roses

quelques adresses de restaurant :
les rochers à Ploumanach sur le port, la vieille tour à Paimpol, la ferme auberge le char à bancs à Plélo

Merci pour les conseils que vous m’avez donné à tous les deux

Je regarde ce que je trouve et je réserve

Bonne discussion à tous

Finalement merci pour tous vos conseilsNous avons décidé de partir à camaret sur mer.
Mais gros soucis actuellement en bretagne avec les manifestations.
Nous prendrons l’autoroute mais, par où passer pour les éviter ?
Merci pour vos conseils

Sur la nationale 164 il n’y a pas de portique, axe Rennes Chateaulin, visitez Douarnenez, la pointe du raz et pas de bonnet rouge

Sujets suggérés

Services voyage