Je viens vers vous car j ai besoin d aide pour utiliser 2 applications maps.me et campermate que j ai téléchargées pour notres voyage NZ en janvier prochain. Je ne reussis pas à voir les cartes téléchargées pour hors ligne… je ne sais pas à quoi servent les feux tricolores en haut à gauche?.. Bref, je galère un peu sbeaucoup sur maps!! Et sur campermate je ne sais pas quoi sélectionner : normal, satellite, hors ligne, je ne reussis pas non plus à voir mes cartes…
Merci à celles et ceux qui pourraient m’accompagner pas à pas :)))))))))))))))))))))))
A vous lire
Claudine
sheepie2
Bonjour
il ne me semble pas qu’on puisse voir les cartes sans être dans le pays. Pour apprendre à utiliser Maps me, je te conseille de faire un essai avec une carte de ta region. Tu pourras ainsi apprendre à demander un itinéraire et le suivre. Les feux sont une icône qui va t’envoyer des messages sur l’état de la circulation à l’endroit où tu te trouves. Je n’ai pas encore utilisé CamperMatte, je vais essayer de faire un essai car je suis sur place!
claumars3
Bonsoir !
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Je vais donc faire comme tu me conseilles: un essai sur ma région!
Pour Campermateje vais réinstaller et charger à nouveau les cartes NZ pour hors ligne; si tu fais un essai sur place je prends volontiers tes conseils :))))
Bonne continuation de ton séjour sur place !!
Claudine
sheepie4
Bonjour,
J’ai assez peu utilisé Campermate car Maps.me répond bien à mes besoins. La nouvelle version fonctionne vraiment bien, le système réagit vite. J’ai fait quelques essais avec Campermate mais n’ai pas vraiment trouvé comment l’utiliser de façon optimale. Il me semble qu’il est surtout intéressant pour trouver des emplacements gratuits pour poser son camping-car ou camper. Quand on arrive dans une région, on reçoit des offres de réductions dans les campings ou pour des activités. J’ai dû le désinstaller car mon portable a peu de mémoire et j’avais besoin de faire de la place!