Nous réflechissons à notre second voyage aux states … nous sommes partit en 2012 faire l’ouest … ( SF , mohave , GRD canyon , LV , SF, yosemith , death valley , lavasu , glen canyon , bryce canyon , ZION , page, monument valley ) DSL dans le desordre lol j’ai remis vite fait les noms de mémoire ^^ mdr
Bref , on été partit en juin 3 semaines avec nos fillette , à ce moment là de 10 mois et 4 ans =) … bon là on ne sait pas encore si elles viendrons ou pas avec nous …
Nous aimerions partir en MARS 2016 ( seule période propice pour nous, nous évader l’année prochaine ) et on aimerais repartir 3 semaines aussi …
Par-contre à cette période quel endroit visiter ? le KM ne nous font pas peur … et nous sommes ouvert à aller au sud comme au nord , à l’ouest comme à l’est … Quelques grandes villes pourquoi pas … mais nous sommes plus nature et paysages … Voir même et pourquoi un peu plus chez l’habitant … nous avons été frustré par le manque de contact avec les américains lors de notre précédant voyage … certe nous ne sommes pas des pro de la langue américaine ^^ mais nous aimerions rentrer un peu plus dans leur culture .
Voilà et bien je suis à 'écoute de tous vos bons conseils =) De toutes vos idées … =)
A vos messages !!!
Et merci d’avance pour votre aide =)
Emilie
hiacinthe2
Bonjour Emilie,
Comme vous êtes plus nature et paysages, je penche plutôt pour l’Ouest.
Comme vous ne les avez pas visités, j’ai d’abord pensé au Grand Teton NP, Yellowstone NP et Glacier NP, mais le voyage est prévu en Mars, et si vous allez dans les parcs situés en haute altitude, vous aurez de la neige et des routes seront fermées.
Du coup, je vous oriente vers le sud-ouest que vous ne connaîtriez pas : Los Angeles, San Diego, les alentours de Las Vegas avec Valley of Fire SP, le sud de l’Arizona avec la route 66, Sedona et parcs des environs, Montezuma Castle NM, Scottsdale, Phoenix, Apache Trail … , le Nouveau-Mexique, mais dans les endroits situés en altitude, il risque de faire froid.
Cordialement.
Hiacinthe
gedea523
Bonjour,
pour avoir fait le mois dernier un circuit au cours duquel nous avons parfois rencontré des conditions météo un peu limite, je ne peux qu’abonder dans le sens de Hiacinthe en vous conseillant l’Arizona sud, le Nouveau Mexique et le Texas où en mars, les risques pourraient être moins grands qu’ailleurs, le problème n’étant pas la température, on peut se couvrir, mais la neige qui peut rendre la route très difficile où les pluies qui ne sont pas agréables pour se balader.
En même temps, cette année 2015 est particulière, 2016 peut être différente.
Dans tous les cas, les états cités vous permettraient de réaliser un beau circuit
mayannick4
Ne pas perdre de vue quand même que les stations de ski du nouveau mexique (autour de Taos, Albuquerque, Santa Fe etc…) sont ouverte souvent jusqu’à début avril!
Le Texas en mars bénéficie de beau temps et températures délicieuses au sud, plus variable au nord.