USA : circuit "I LOVE OUEST" - Voyamar - juillet 2023

Forum Californie

Bonjour ,
J ai reserve en agence un circuit dans l ouest américain I LOVE OUEST de 12j 10 nuits avec le TO Voyamar fin juillet 2023…
Avez vous effectué recemment ce voyage qu en avez vous pense ?
Merci d avance pour vos retours
J espere positifs !!!
Bonne soiree a tous

Bonjour,

Tu trouveras très peu d’avis concernant les circuits organisés.
Sur les forums, les gens préparent généralement leurs voyages eux-mêmes.

En cherchant ton circuit, j’ai trouvé ça :

Jour 1 : France / Los angeles
Jour 2 : Los Angeles / Laughlin (460 km)
Jour 3 : Lauglhin / Grand canyon / Flagstaff (430 km)
Jour 4 : Flagstaff / Monument Valley / Lac Powell / Page (ou Kanab) (530 km)
Jour 5 : Page / Bryce Canyon / Las Vegas (520 km)
Jour 6 : Las Vegas/ Vallée de la mort / Bakersfield (580 km)
Jour 7 : Bakersfield / Yosemite National Park / Modesto (590 km)
Jour 8 : Région de San Francisco
Jour 9 : Région de San Francisco / Monterey / Carmel / Lompoc (560 km)
Jour 10 : Lompoc / Santa Barbara / Los Angeles (220 km)
Jour 11 : Los Angeles / France
Jour 12 : France

Si c’est ce circuit, tu as 5h à 6h/7h de route par jour (3 jours à 600km).
Il ne vous restera pas beaucoup de temps pour les visites. C’est départ tôt le matin et arrivée en fin d’après midi/début de soirée.
C’est un voyage qui se fait généralement en 3 semaines si tu veux profiter des endroits que tu visites.
Tu vas sur GoogleMap, ça te donnera une idée des km/temps de trajet.

Ton voyage est réservé, tu ne peux pas revenir en arrière. Si tu pars en connaissance de cause, tu ne seras pas déçu. Tu ramèneras des milliers de photos, et tu n’auras qu’une envie, c’est d’y retourner en individuel.

Notre 1er voyage aux États Unis était un voyage organisé. Depuis nous y retournons très régulièrement.

Merci beaucoup pour votre reponse .
Effectivement la duree du circuit est un peu juste mais persone ne voulait conduire aux USA et le budget n etait pas le meme pour 15j ou plus sur place…
On s attend a faire énormément de route tous les jours avec une cadence tres soutenue mais si au moins nous allons dans les lieux incontournables et que nous avons un bon guide ca devrait peut etre compenser ce rythme !!!
Que conseillez vous niveau vêtements , bagages ,sac a dos , gourde, …choses a ne pas oublier ?? car nous n avons que 23 kg par personne je ne me rends pas compte si c est suffisant !?
Encore merci pour votre aide
Bonne soiree

vu les prix à l’outlet… prend le minimum…
en eté… short t shirt… ok les outlet c’est moins bien qu’avant… mais c’est toujours 2 fois moins cher que en france…
tu en as 1 à vegas…

sinon le voyage organisé c’est zero… la t’as 2 villes ou ya rien car les hotels sont pas chers…
laughin et bakerfield…
je connais moi en caisse de loc…
j 'ay ai dormi…
pourquoi bin parce que les hotels sont 2 ou 3 fois moins chers…
bon je partais 17 jours…
je pouvais me permettre des petites pauses…

à 4 rien ne vaut la voiture de loc…!
et une chambre en hotel pour 4…
bien plus économique que ces voyages organisés…

Bonjour, Circuit de 14 jours “LES INCONTOURNABLES DE L’OUEST AMERICAIN” ,(du 24 septembre au 7 octobre 2024)à fuir avec VOYAMAR, motels et hôtels miteux et médiocres (sauf Las Vegas) , mal situés, limite propres, de fortes odeurs désagréables dans les chambres car “grand tourisme” plutôt petit tourisme, pas confortable, sans possibilité d’aller aux toilettes, et quand on fait des étapes de 500 km, 600 et 750 km la moindre des choses serait d’avoir un car confortable, quant au choix des restaurants, c’était dégoûtant, quantité insuffisante, et nous étions « expédiés », exemple restaurant avec buffet il fallait prendre tous nos plats en une fois, car ils enlevaient le buffet une fois tout le monde servi, même si on sait que l’on ne va pas aux Etats Unis pour la gastronomie, là aussi un minimum aurait été apprécié . On a senti que tous les prix avaient été tirés vers le bas, d’où la qualité de toutes les prestations. Par contre nous avons payé le prix fort pour ce voyage, et quand j’ai envoyé une réclamation à Voyamar il m’a été répondu “qu’ils prenaient note de notre mécontentement”… Heureusement, gros point positif, nous avons un guide formidable et ce que nous avons vu était magnifique. Je conseille fortement ce circuit mais surtout pas avec Voyamar. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout

Quel gâchis généralement ces “voyages organisés” ! Il est tellement simple, surtout de nos jours avec internet, Google Maps et les forums de voyage, de préparer soi-même son circuit et de découvrir ce magnifique pays à son propre rythme, en prenant le temps qu’on veut là où on veut !!! Et sachez aussi que l’on mange très bien aux USA (steakhouse, smokehouse, restos fruits de mer, restos mexicains, …) mais évidemment, les circuits organisés vous emmènent dans des établissements minables qui payent pour recevoir ces cars de touristes affamés, sinon ils n’auraient personne :wink:

Bref, pour visiter l’ouest, et tout le pays d’ailleurs, ni Voyamar ou autre, mais en individuel, peaufinez un road trip qui vous correspond … et c’est beaucoup moins cher :wink:

Bonjour Manasota, excusez moi, mais cela est peut être facile pour vous mais pas pour d’autres, je n’ai pas mis ce commentaire pour que l’on juge notre façon d’avoir fait ce voyage mais plutôt pour prévenir les éventuels voyageurs de ne pas partir avec Voyamar, par contre d’autres opérateurs “emmènent les touristes affamés” (comme vous l’écrivez) dans des restaurants bien meilleurs que ceux dans lesquels nous sommes allés, et pourtant ce sont des circuits organisés.

Loin de moi l’idée de vous juger ! Et j’ai bien conscience que pour certains ce n’est pas facile d’organiser soi-même son voyage, souvent par manque de connaissance du pays, et parfois aussi pour des raisons d’âge, de santé, …
Ce que je voulais signaler, c’est que ces voyages organisés vous font payer au prix fort des prestations bas de gamme. Ma fille travaille dans ce milieu, et à moins d’avoir réellement de gros moyens et de viser dans les séjours à la carte haut de gamme, voire luxe, ce sera systématiquement le cas.

Sujets suggérés

Services voyage