Bonjour à tous !
Mon mari aura 30 ans en novembre et je voudrais marquer le coup en lui (nous) offrant un voyage.
J’aimerais que l’on fasse la côte ouest des états unis en Mars 2019.
L’idée, faire Los Angeles, San francisco et repartir un peu dans les terres vers Yosemite ou quelque chose comme ça. Le programme des 15 jours reste encore à faire.
Je souhaite que l’on parte avec notre petit loulou qui aura 2 ans et demi au moment du voyage.
Certains d’entre vous sont ils déjà partis avec un enfant en bas âge comme ça aussi loin ? Auriez vous des conseils astuces ?
Après je suis aussi preneuse d’autres idées de destination ! Mais je voudrais quelque chose de marquant ! Et je me dis aussi que quitte a partir avec notre loulou, vu son âge, je préfère partir dans un pays ayant un peu le même mode de fonctionnement que nous. Qu’en pensez vous ?
Merci à tous de vos précieux conseils !
yilian42
Bonjour,
Les USA avec un enfant, aucun problème.
Par contre, les USA de manière générale : vol long pour la Californie, décalage horaire 9 heures pas forcément évident à encaisser, à l’aller et au retour.
Certaines compagnies offrent un confort plus que sommaire (XL Airways par exemple : je l’ai prise avec mes enfants 5 et 9 ans, 12 heures de vol sans écran individuel, sans possibilité de recharger sa tablette personnelle, avec les genoux qui touchent le siège de devant même quand on mesure 1m57, c’est looong. Autant le savoir AVANT d’acheter son billet, et s’équiper en conséquence, ou prendre une autre compagnie plus confortable.
Assurance médicale de haut niveau indispensable : les consultations chez le généraliste atteignent 150 euros facilement, alors le pédiatre…
Yosemite vous aurez de la neige. Revoyez votre parcours, dans le forum Californie il y a plusieurs amoureux du coin qui donnent de très bons conseils. Il existe d’autres parcs nationaux, comme Joshua Tree, moins connu, et bien en mars.
Voilà pour les premières grandes lignes.
Pour les trucs et astuces avec un enfant, voir le blog “voyages et enfants”
YiLian
lachlo273
Yilian4, merci de ces précieux conseils et infos !
Alors oui effectivement je me suis tout de suite dit que le choix de la compagnie aérienne était important avec un enfant, et qui plus est en bas age…
Je suis en train de me renseigner sur tout ça.
J’épluche également les blogs de parents qui voyagent avec leurs loulous et qui ont de bonnes astuces pour les novices !
Pour ce qui est de l’itinéraire, nous ne pouvons partir que 15 jours. Du coup je me demande si nous n’allons pas faire uniquement les villes cotières, comme San Francisco, LA et San diego avec surement des arrêts sur la route mais pas trop dans les terres… Je rêve de visiter les parcs nationaux, mais également ces villes extraordinaires donc je me dis que si nous faisons des parcs mais que nous sommes frustrés de devoir vraiment les survoler, c’est plutot dommage… Ils méritent qu’on s’y arrête vraiment (ce n’est que mon avis !)Donc je diviserais le voyage en 2… Ce coup ci, les villes cotières et alentours et pourquoi pas dans quelques années si nous pouvons, prévoir un trip dans les parcs uniquement… Grand canyon, king canyon, yosemite, death vallee etc…
Peut être que je me trompe ?
Mais dans tous les cas je vais aller faire un tour sur le forum californie ! Merci du conseil !