Urubamba - petite randonnée sur un jour

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous allons faire un voyage au Pérou sur fin avril, et pour nous acclimater nous avons une journée complète à Urubamba avant de nous rendre le lendemain à Pisac et Ollantaytambo, passer la nuit à Aguas Calientes, puis le jour suivant nous rendre au Machu Picchu, et le jour d’après visiter les sites de Moray, Maras et Chinchero avant de rejoindre Cuzco.
Nous souhaiterions profiter de cette journée libre pour faire une petite randonnée, et pour l’instant je n’ai rien trouvé.

Y aurait-il des idées , des conseils à nous donner ?

Merci d’avance pour les réponses !( Tout peut nous être utile )…

Francoisan

Bonjour,
Il n’y a pas grand chose à faire à Urumba. De plus, si vous souhaitez vous habituer à l’altitude, la randonnée n’est peut être pas idéale. Je recommanderais de zapper Urubamba et d’aller directement à Pisac. Urubamba est à 2800m contre 2900m pour Pisac donc la différence est minime. A Pisac, il y a plein de marchés sympas pour se balader et se faire une journée tranquille pour s’acclimater à l’altitude.
La vallée sacrée est un coin très sympa que je recommande de découvrir en autonomie.

Facile, le fort de Pumamarca , vous pouvez prendre un combi depuis O’tambo (combi fréquent) jusqu’à la jonction, revenir a pied

Ruines de Chupani , taxi depuis Urubamba jusqu’au départ du sentier (vous pouvez continuer au delà dans la vallée si vous voulez)

Plus dur, forêt de Mantanay depuis Yanahuara (la aussi, vous pouvez aller plus loin)

Plus dur aussi, ruines d’Uchuy Qosqo depuis Lamay (en combi fréquent)

Très dur, la Porte du Soleil depuis O’tambo en passant par les carrières Inca

Sujets suggérés

Services voyage