Je souhaite me rendre du 12 au 19 juillet sur la côte d’azur mais je recherche un coin tranquille. Je voyage seule et m’y rendrais depuis Paris. Je voudrais faire surtout de la plage mais aussi me balader. Je ne suis pas véhiculé. Et je voudrais loger au même endroit. Et mon budget est limité. Que me conseillez vous ?
Merci pour vos messages
Stéphanie
uluru2
Budget limité et côte d’azur ça va pas forcément ensemble
Déjà il faudrait savoir de quel côté tu veux aller (06 ou 83). Ça sera moins cher dans le Var et plus tranquille. Par contre sans véhicule c’est plus simple côté Nice (déplacement en bus et TER) et surtout y’a bien plus de chose à faire et voir.
stephaniecagliari3
Merci pour ta réponse, quand je dis budget limité je veux dire ne pas me trouver un hôtel a 1000 euros la semaine…Mais plutot dans les 500 max. Peu importe de quel côté de la côte.
J’entend souvent parler de Nice effectivement mais à mon avis il y a foule en Juillet.
Aprés si je peux accéder à quelques plages ou je peux poser ma serviette ce sera déjà bien.
stephaniecagliari4
Et sinon aux alentours de Nice pour loger car Nice même est vraiment cher quelle serait les villes que tu me conseillerai ?
uluru5
500 € la semaine en juillet sur la côte d’azur tu trouveras jamais (ou alors dans un camping dans un coin reculé).
Et pour la foule il y a du monde partout pas qu’à Nice donc ça change rien. Si ton objectif c’est d’aller uniquement à la plage je te conseillerai le Var car il y a de belles étendues de sable.
Aux alentours de Nice tu trouveras rien à ce budget ou alors dans l’arrière pays éloigné. Il faut cibler ce que tu veux faire, l’avantage de Nice c’est que ça va bien au delà de la plage, et c’est pas parce que je suis niçois que je dis ça
stephaniecagliari6
Merci pour les infos
En fait j’ai pas de destination de base. Je pensais au sud pour avoir du soleil assuré.
Je suis parisienne donc un peu de farniente à la plage et quelques promenades peu importe ou en france.
clopinette7
Bonjour . Je t’ai envoyé une adresse de plan pas cher en message privé; je n’ébruite pas, sinon ça devient inaccessible! Nice et toutes les Alpes-Maritimes, c’est blindé, et pas qu’en Juillet. Et cher. Si tu y vas, c’est pour faire du tourisme: visites, excursions en bus, musées etc. Si c’est pour la plage, quelques balades et le farniente au soleil,e Var, c’est peut-être un peu moins cher, plus tranquille, et il y a des plages de sable. Essaie l’étang de Thau: plages de sable (étang et mer); visites: Sète, Frontignan, Balaruc etc. Balades en vélo autour de l’étang. Et si tu aimes: les huitres de Bouzigues. Etang de Thau : huîtres de Bouzigues et balades nautiques...
mariekat8
Bonjour Stéphanie. Je peux te proposer une cabine dans un bateau dans les Alpes maritimes. Lieu magnifique, petit déj compris. Plus d informations en privé.