Info logement selon quartier Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour, ma fille doit s installer à Nice. Elle a trouvé un appart rue sainte Claire et travaille rue Bonaparte. Elle sera amener à faire le trajet a pieds le soir (23 h / minuit). Est ce qu il y a bcp d insécurité ? Je suis assez inquiète. Elle doit visiter un logement également quartier St Roch , que pensez vous de ce quartier ? Je vous remercie par avance pour vos reponses

Rue Sainte Claire c’est dans le Vieux-Nice, c’est assez vivant surtout l’été beaucoup de monde dans les rues même vers 23h/minuit. Pas de risques particuliers même si c’est un quartier fêtard (mais très touristique).
Saint-Roch c’est totalement différent, c’est plus populaire. Je n’aime pas trop ce secteur.
Si elle travaille rue Bonaparte elle sera d’autant plus proche du Vieux-Nice, je choisirai ce coin (sauf si elle a une voiture).

Merci beaucoup pour votre retour rassurant (elle a l air plus partante pour sainte Claire). Bonne soiree

Bonjour
Je confirme. Rue Sainte-Claire me semble préférable: à pied, c’est beaucoup plus près de la rue Bonaparte, et tout le trajet est animé.
St-Roch est beaucoup plus loin: elle sera obligée de prendre le tramway. De plus, c’est vaste! Si l’appartement est proche du tramway et au Sud de la place St-Roch, vers Riquier, c’est OK. Plus loin … ça peut craindre.
Si elle trouve à Riquier, c’est pas mal non plus.

Finalement elle a trouvé boulevard Raimbaldi. Le soucis va être le stationnement de sa voiture. Elle s est renseigné pour le stationnement résident mais à priori ce n est pas possible en cas de colocation. Merci en tout cas pour votre retour

Bonjour,
Je suis étudiante et j’entre à la faculté de Nice campus carlone en septembre. On me propose 2 appartement : 1 rue Marceau et 1 rue Garibaldi. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 2 quartiers ?
Cordialement
Merci

Bonjour
Pour le 2: bof.
Rue Marceau, c’est pas vraiment à côté: 2 lignes de tramway + bus.
De plus, si c’est vraiment à côté de l’avenue Malausséna, ça va, mais plus loin c’est moins bien
Rue Garibaldi… ça n’existe pas! C’est la place qui s’appelle Garibaldi.
Attention aux agences: elles vendraient des frigos à des esquimaux!
Essaie d’en savoir un peu plus; l’adresse exacte, par exemple.

Re-
Rue Marceau, ça irait bien pour le campus Valrose. Mais Carlone, c’est à l’Ouest de la ville.
Dans l’idéal, il faudrait plutôt chercher entre les Bvd Gambetta/François Grosso et Fabron. Si possible près de la mer pour avoir le tramway et les nombreux bus qui passent sur la promenade.
Voilà le site des transports en commun:
Page d'accueil - Lignes d'Azur

Sujets suggérés

Services voyage