Séjour de pour découvrir la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser un voyage en mai 2026 pour découvrir Menton et les plus beaux villages aux alentours (et quelques villages proches en Italie et les plus beaux coins de la Côte d’Azur.
Venant de Belgique, je pensais d’abord m’arrêter une nuit à Cotignac et visiter la ville le lendemain matin puis reprendre la route vers Menton. J’hésite à rester 1 ou 2 nuits sur place.
Ensuite, je pensais séjourner 3 nuits à Menton puis, j’hésite à séjourner 3 nuits à Tourette sur Loup puis descendre sur Bormes les Mimosas 3 nuits ou bien rester 6 nuits à Tourette sur Loup pour avoir le temps pour découvrir les plus beaux coins autour (Grasse, Villefranche sur Mer, Antibes, Eze,…). Nous sommes déjà allés à Bormes les Mimosas l’année dernière et Cassis et nous avions adoré…
Je terminerais le séjour en repassant 2 nuits à Vaison la Romaine.
Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?
Merci beaucoup d’avance.
Bonne journée.

Bonjour,

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un détour vers les beaux villages de l’arrière-pays mentonnais et niçois, notamment vers la vallée de la Roya : Breil-sur-Roya, Saorge, Fontan, La Brigue et Tende.

Tout dépend de ce qui vous attire.
Il faut faire des choix car en 6 jours vous ne pourrez pas tout voir, privilégiez-vous l’art, les beaux jardins, la nature…?

Sujets suggérés

Services voyage