Une semaine en avril en Islande : louer un 4x4 ou une petite citadine

Forum Islande

Bonjour, je projette de visiter une partie de l’Islande début avril mais j’hésite entre louer un 4x4 ou une petite citadine sachant que je souhaite faire le cercle d’or, le sud jusqu’à Jokülsarlon et la péninsule de reykjanes au retour, en 7 jours. Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai visité la côte sud à la même période cette année. Ma polo a suffit. Prenez juste soin de prendre les bonnes assurances :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse. Etes vous également passé par le cercle d’or et la péninsule de reykjanes, parce que j’avoue que ce sont les parties qui m’inquiètent le plus avec une citadine ? Je commence effectivement à m’inquiéter par rapport à la location de voiture quand je lis certains posts. Par quel loueur êtes vous passé ? avez vous rencontré vous aussi des problèmes ?

Bonjour,
Le cercle d’or et la péninsule de Reykjanes sont parfaitement roulants sur du goudron.
Pour la location, passez absolument par un loueur local - pas d’agence internationale donc - et si vous remontez un peu sur le forum, vous verrez qu’il y a unaninimité sur 2 ou 3 loueurs, comme Blue Car rental (N°1), Geysir et Island car rental je crois. Et avec le 1er, je n’ai jamais lu ni vu le moindre problème depuis 3 ans que je suis plusieurs forums sur l’Islande.

Un grand merci pour ces précisions qui me font maintenant aller vers la location d’une petite voiture plutôt qu’un 4x4. Et oui je suivrai vos conseils en passant par un louer parmi les 3 cités.

Je loue en général via Guide to Iceland. Tu peux facilement comparer les prix, assurances etc de dizaines d’agences locales islandaises. Service client top et les gens à l’agence de Reykjavik sont adorables. Pour les agences, je confirme, Blue car rental, Geysir, Lagoon font partie des chouchous des forums.

Sujets suggérés

Services voyage