une semaine à SPLIT

Forum Croatie

Bonjour
nous partons 1 semaine à Split depuis Lyon en mai.
L’hébergement sera un hotel au centre de split ( Rooms Stambuk )
Je suis passionné d’histoire et archéologie !
D’après ce que j’ai pu lire un peu de partout,
Je pense consacrer :

2 jours pour SPLIT
1 jour pour le site archéologique de solina
1 jours pour Sibenik
1 jour pour Trogir
1 jour pour une île ( je veux bien un conseil pour savoir laquelle ?)

Les transports en commun ont l’air pratique et fréquent pour trogir et sibenik ?

Si voulez me donner vos avis pour ceux qui connaissent, je vous en remercie d’avance
Cordialement

Bonjour,concernant Split-Trogir, c’est le bus 37. La gare routière est à environ 10 minutes de l’enceinte du palais de Dioclétien.
Le trajet dure environ une heure, et de mémoire il y a des bus assez fréquents, mais il faudra mieux vérifier. En février dernier le ticket coûtait 21 kunas, soit environ 3 €.
Je n’ai pas visité les autres villes que vous mentionnez mais j’imagine que d’autres routards auront la réponse.
Bon voyage!

Re
merci john de cette réponse !!
1 journée à Trogir, c’est suffisant ?
RV

Bonjour,oui, je pense qu’une journée sur Trogir devrait suffire. L’île ne fait qu’1 km2. J’y suis passé en hiver et donc les églises étaient fermées, du coup j’y ai passé une demie-journée.
Pour Split, j’y suis resté un jour et demi, je me suis contenté du palais de Dioclétien, mais je l’ai arpenté de fond en comble, de jour comme de nuit.
Le Routard 2012-2013 indique le café The Black Cat tout près du palais. Il s’appelle maintenant Bistro Toc, est tenu par de jeunes Croates, et on y mange bien. L’accueil est chaleureux.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage