Une semaine à New York fin novembre

Forum New York

Bonjour à tous,
Je suis assez peu originale mais je viens avec une demande concernant mon planning et aussi une demande sur le Dia Beacon (Faut-il y déjeuner et y a-t-il autre chose à voir que le musée?). Je garde un excellent souvenir de nos échanges il y a trois ans. J’avais fait de belles découvertes grâce au forum. Nous partons du 24 au 1 décembre (+ 2 jours à Greenpont pour moi).
Je pars avec mon père (très en forme), nous sommes tous deux bons marcheurs et avec une appétence pour l’art / les musées / l’architecture. Et nous sommes assez gourmands.
C’est ma 4e fois donc je commence à maîtriser un peu la ville mais mon père n’est pas venu depuis longtemps.
Notre logement Avenue D x E 8th av, nous y passerons sans doute un ou deux diners et les petits-déjeuners.
A la fin du séjour, je pars pour le weekend chez des amis qui habitent Greenpoint donc je réserve Brooklyn surtout pour la fin.
J’ai exclu d’office la statue de la liberté, TOR et ESB, ainsi que le shopping. Ce ne sont pas des priorités pour nous.
Je n’ai pas encore réfléchi à tous les restos, j’attends de recevoir mes guides. Je me suis surtout concentrée sur les musées et l’articulation d’un planning.

Je vous remercie vivement par avance pour vos retours et bons conseils.

Vendredi 24

Arrivée 18.20

Dîner + Rooftop dans le coin

Samedi 25

Matin

Nous serons levés tôt : promenade et petit-déj dans East Village + Greenwich.

Être au Moma à l’ouverture.

Midi déj (soit près Moma soit Lower Manhattan)

Après-midi

Lower Manhattan avec OWO vers 16 h pour voir la nuit tomber vers 17.

On poussera jusqu’à la pointe avec Battery Park.

Petit rooftop ?

Dîner Sichuan Famous.

Dimanche 26

Brooklyn Bridge

Messe à tabernacle church 9h

Flea Market (Dumbo) + Promenade

Déjeuner au Flea Market

Remonter vers Williamsburg à pieds ou bateau

Galeries et street art à Wlliamsburg

Fin après-midi

Roof Top William Vale

Lundi 27

Train à 9h30 pour Dia Beacon

Retour Grand Central à 17/18h

Dîner Chart House ?

Mardi 28

Matin

8-10 h High Line

Whitney Museum

Déjeuner tardif Chelsea Market

Après-midi

Galleries Districts

Soir

Standard

Mercredi 29

Met avec déjeuner sur place (ou dans Central Park s’il est possible de ressortir)

Soirée

19h : Rockfeller Christmas Tree

Times Square

Jeudi 30

Matin

Big Apple Greater ou bien une grande balade à déterminer

Déjeuner

Après-midi

Frick Collection

Harlem

Soir

230th

Vendredi 01

Croisière d’1h30 s’il fait beau
Départ à 16h30

Votre projet nécessite quelques précisions.

En arrivant à 18 h 20, le temps de vous rendre dans Alphabet City, je doute que vous ayez le temps et/ou l’énergie pour vous rapprocher d’un rooftop bar après un diner.
Il serait raisonnable de valider les adresses des roofs tops qui sont accessibles une fois le froid venu.

Même si le MOMA ouvre à 10 h 30, je ne vois pas comment vous auriez le temps, à la lumière du jour de faire Greenwich Village en exploration correcte en partant à pied d’Alphabet City.

Si vous voulez faire des photos, ce n’est pas un bon plan que d’aller à l’OWO au sunset qui est annoncé à 16 h 30.
Vous allez avoir en reflet les éclairages intérieurs des halls vitrés.

Revalidez votre adresse de rooftop dans le secteur.

Il n’y a pas de Brooklyn Flea Market à Dumbo en novembre.

Depuis Dumbo, remonter jusqu’à Williamsburg à pied est un défi.
Je l’ai fait et je n’encourage personne à le faire.
Le ferry c’est tellement plus adapté.

Avez-vous repéré les galeries de Williamsburg ?

Idem pour Chelsea.

Bonjour,

Il y a un restaurant qui m’aurait bien tenté lors de mon séjour mais que nous n’avons pas pu faire c’est le Trinity place , on mange dans un coffre fort . C’est assez original et les avis sont plutot bons sur Tripadvisor.
J’ai listé quelques lieux insolites à faire sur mon blog, cela peut être intéressant si c’est votre 4eme fois à New York.

Bonne préparation

Je vous remercie beaucoup de ces précisions.
Pour le resto du premier soir, ce n’est pas nécessaire. Je trouverais bien avec les guides un petit quelque chose proche pour nous restaurer.
Je vais donc inverser les quartiers et visites Moma et OWO. Je pensais que c’était un beau lieu à voir au sunset comme TOR et ESB mais je n’avais pas pensé aux vitres… En plus le Moma ferme tard.
Je vais bien vérifier les rooftops.
Nous prendrons beaucoup le métro et j’avais noté (mais pas dans le planning) le ferry peu onéreux (j’ai trouvé un topic sur le forum).
Savez-vous s’il y a un marché aux puces à Brooklyn le dimanche ? (ou ailleurs?)
Et merci aussi pour les listes de galeries. Elles vont compléter les miennes.
J’ai aussi copié votre liste d’attraction de Noël.
Merci et bonne journée

Oh merci beaucoup ! J’adore découvrir des endroits secrets / insolites.

A couvert, en hiver vous avez ce nouveau site à Soho.

Merci, je vais regarder tout cela.
Puis-je vous demander ce que vous pensez du Moma PS1 ? Comme nous n’irons pas aux puces le dimanche matin, j’hésite à faire toute la journée à Brooklyn en incluant le Brooklyn museum ou bien à partir au Nord et à pousser jusqu’au Moma PS1 (avec le ferry)…
Merci encore.

Pour le Moma PS1, je vais être directe : c’est une vaste fumisterie, une escroquerie à l’intelligence des esthètes.

Le Brooklyn Museum est autrement plus pertinent et fascinant.

Super, ce sera messe et musée de brooklyn (j’en garde un bon souvenir).

Je vous remercie pour votre prompte réponse.

Programme du Brooklyn Museum.

Sujets suggérés

Services voyage