Nous sommes un couple (25 ans) et nous projetons un voyage en Thaïlande en Mars 2014. Après avoir feuilleté guides, blogs et forum, j’ai encore quelques questions. Pour mettre les choses dans le contexte, notre voyage devrait durer 10-12 jours (ce qui est en fait la difficulté première !) et nous projetons de faire Bangkok, Chang Mai et un soupçons de détente sur une ile.
Voici donc mes questions :
En imaginant qu’on aille à Chang Mai en premier, je cherche un transfert Chang Mai-Iles. Air Asia fait une liaison vers Phuket, mais c’est tout. Hors Phuket ne me tente que moyen, je recherche quelque chose de plus intimiste (c’est sans doute ce que disent la majorité) quitte à payer des prix “occidentaux” pour me loger. Avez vous une idée magique afin de passer le moins de temps possible en transfert et quelque chose qui correspond a mon attente ?
Les prix d’émirates étant particulièrement interessant en ce moment, nous aurons probablement une escale longue sur le retour : environ 6 heures. Trop court pour sortir, mais l’aéroport est bien fourni en activité il parait. Sauf que l’escale commence à … 2 heures du mat ! Est ce qu’il y a des choses ouvertes à cette heure ci ou rien du tout ?
A Chang Mai, je projete de loger dans le All in one guest house ( http://allin1gh.com/ ), dont j’ai lu pas mal de bons avis sur le logement. Ma question est plus sur les excursions, est ce interessant ? Le gérant est Francais, donc ca facilite beaucoup probablement mais de là à payer une fortune…
Voila, d’autres questions suivront, mais c’est déjà suffisant pour aujourd’hui !!
Merci à tous ceux qui participeront
laothai2
Escale à Dubaï …
L’aéroport vit la nuit pas de soucis .
Porte 238 excellent bar à vins (fumeurs ok).
Au niveau 1 (ascenseur) grande brasserie et assises confortable (fumeurs ok).
Etc …
Anonyme3
Bonjour
Si vous cherchez un coin tranquille près de Phuket je connais un cottages sur une toute petite ile au bout de Phuket c est Kho Lone il y a le Baan Mai Cottages tranquilite assurée, des bungalows tout en bois en bord de plage + une petite piscine très agréable. Ils peuvent venir vous chercher a l aéroport et un petit bateau fait la navette. Possibilité aussi d’ aller faire du snorkling sur l ile aux coraux, c est très bien et très reposant après un circuit.
Anonyme4
Bonjour,
En effet, 10-12 jours est relativement court pour autant de destinations mais vous aurez toujours moyen de profiter de votre voyage.
Combien de temps comptez-vous rester a chaque destination?
Je peux vous donner quelques conseils lors de votre passage a Bangkok, endroits a visiter/temples/restaurants/bars & boites de nuits/spectacles.
Si vous avez besoin de tels conseils, n’hesitez pas a me contacter: clovishuet@gmail.com
+66922280043
Bonne journée,
Clovis
susu5
bonjour
l’an dernier nous avions fait chang mai directement au départ de bangkok mais il nous a fallu repartir de bangkok pour aller vers une ile dans le sud koh samet est un endroit sympa et tranquille nous avons logé au wongduang resort qui possède des petits bungalows sur la plage c’était de l’ordre de 40€ par jour
nous avons également séjourné au all in 1 à chiang mai effectivement le patron est francais et il est de bon conseil nous avons fait une excursion par le biais de l’hotel ce n’est pas plus cher qu’ailleurs
l’hotel est très bien situé à coté des marches de nuit, des petits restaus, pleins de petits endroits sympas
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Anonyme6
Merci pour vos réponses !
Je remonte un peu ce fil, je remrcie dany du 31 de sa réponse mais malheureusement je vois que vous ne participez à ce forum uniquement pour faire la “pub” de cet endroit, ce qui ne me donne par forcement confiance.
Pour répondre, nous pensons rester disons de facon égales à chang mai et bangkok (+environs) et puis 48h pleines de plages (ce pourquoi je pense pouvoir me permettre quelque chose de plus “élevé” niveau prestation et tranquilité.
D’autres idées ? Merci d’avance !!
laothai7
Descendez pas trop bas vu le temps qu’il vous restera pour votre farniente …
Optez pour (exemple) Ban Saphang sur la côte Est au Sud de Hua Hin …
Jetez un œil sur Google pour vous en faire une idée.
Bien plus tranquille que ces iles du sud et très jolies …
Anonyme8
Bonjour Benny33,
nous étions partis en 2007 pour 10 jours et avions fait un peu le même trajet :
la liaison bangkok - Chiang Mai avec Air Asia très rapide.
ensuite de Chiang Mai à Bangkok avec Air Asia
Le soir train de nuit pour Suratthani
puis bateau express pour Koh Tao.
je ne connais pas All in on guest house. Nous avions séjourné chez Bungalow guest house, aussi tenu par un français. Les prix étaient très abordables (étudiants à l’époque oblige ^^). Nous avions fait des balades (jungle, jeep, dos éléphant, cours de cuisine) dans la région proposés par la gh à de bon prix.