Je reste une journée complète à Merzouga début mai. J’ai une voiture.
Que me suggérez vous comme activité pour fuir le surtourisme local (quads, 4x4 etc…) et découvrir le désert paisiblement ?
Bonjour,
Une très grande majorité des touristes arrivent vers 16h, et repartent tôt le matin (en mode “désert express”)… Vous avez bien raison d’y rester en journée.
Balade dans la palmeraie (très agréable), déambuler dans le village, dans les dunes environnantes.
Aller jusqu’à Khamlia (7 km), village gnaoua. Un groupe de gnaoua peut vous accueillir dans une maisonnette pour vous faire une petite prestation.
Surtout, prenez le temps de rencontrer des Marocains, de discuter avec eux (en évitant les jeunes rabatteurs qui vous demandent si vous cherchez auberges, loueurs de quads et autres démarcheurs à but commercial).
Demandez également des tuyaux à l’auberge qui assurera votre accueil.
En allant ou en revenant de Merzouga, ne loupez pas Rissani et son souk (jeudi et dimanche, de mémoire).
Murielle
Bonjour
Il y a un lac à côté avec des oiseaux ( s’il a de l’eau !)
Sinon , continuez la route jusqu’à Taouz : un côté bout du monde ou il n’y a plus grand monde !
Bon séjour
Merci pour vos conseils.
Oui je pense aller au lac et après descendre par la route sur Taouz voire Ouzina où il y a des dunes plus isolées qu’à Merzouga.
Sinon il y a l’erg Iznigui vers Taouz je crois.
Nous y sommes aujourd’hui. Les balades dans les dunes, à pied, nous ont comblés. Les quads étant moins agaçants que prévu. L’erg est tellement vaste…
Vous avez trouvé le lac? On s’y rend comment?
Le lac est éphémère donc il vaut mieux demander à l’auberge où vous résidez pour savoir s’il est en eau en ce moment. Si c’est le cas, c’est le paradis des oiseaux.