Un trajet en quinze jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,

à votre avis sac a dos sans chauffeur un trajet tel que
Negombo
Nuwara ellia
Kandy
Sigiriya
Anaradhapura

c’est la course?

bonne journée

En 15 jours vous aurez largement le temps pour cet itinéraire, nous revenons du sl, routard et sac à dos parcours en bus et en train uniquement. Notre itinéraire a été le suivant :
negombo
puttalam
anaradhapura
mihintale
trincomalee
dambulla
sigirya
kandy
hatton - adam’s peak
ella
tangalle
mirissa
hikkaduwa
galle
negombo
donc vous avez de la marge !
Bon voyage notre expérience a vraiment été géniale.
Si vous souhaitez plus d’info n’hésitez pas

Merci effectivement je fais petite joueuse à coté et vous avez fait votre parcours “tranquillement”?

En fait nous n’avons pas trainé, une étape tous les jours, sauf dans le sud où nous nous sommes posées deux jours à Mirissa, mais nous avons tout de même visité Galle, 2h aller-retour en bus et à Anuradhapura ns sommes restées 2 nuits. Par contre nous ne sommes pas allées à Polonnaruwa.
Compte tenu des trajets en bus, il est préférable de visiter les sites de la matin de bonne heure, et de prendre le bus en début d’après midi.

Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas.

vous pouvez voyager en bus et en train. mais il faudra plus de temps et de planification

Bonjour,

Ma copine et moi partons au Sri Lanka pour 14j plein sur place (du 5/02 au 21/02).
L’itinéraire que vous proposez nous intéresse beaucoup :slight_smile:
Quelles sont vos bons plans, les choses à éviter, etc…?
N’avez vous pas trop “couru”? Nous voulons voyager en train, bus, tuk-tuk.

Merci de votre réponse

bonjour,
nous n’avons jamais couru mais nous n’avons pas perdu de temps, le bus est tout de même plus rapide que le train, le trajet en train à ne pas rater est dans la région du centre au milieu des plantations de thé.
Concernant le triangle culturel, nous avons fait l’essentiel mais un détail il est impératif de se lever tôt pour visiter les sites le plus tranquillement possible. Eviter de longs trajets en tuk-tuk car dangereux. Côte est hormis les belle plages et qqs sites à trincomalee (temple hindou) Pour le sud, tangalle est très belle mais la mer est un peu agitée, mirissa très sympa mais bcp de touristes, j’ai bien aimé hikkaduwa ville animée et point de départ pour faire qqn excursions dans la jungle, lagon ou visiter une mine de pierres précieuses à ciel ouvert
pour finir nous sommes remontées jusqu’à colombo en train et avons fait colombo negombo en tuk-tuk mais en longeant la côte donc pas de circulation.
C’est un beau pays, avec des gens adorables, et vous y allez à la bonne saison. Demander toujours le tarif en amont notamment pour les tuk-tuk
Bon voyage

Super merci pour la réponse :-). Nous allons peaufiner tout ça et essayer de ne pas trop courir tout en essayant de voir le maximum de choses!

Sujets suggérés

Services voyage