Voyage Sri Lanka - aout 2025 - organisation des trajets

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser notre voyage au Sri Lanka pour cet été. Nous partons du 27 juillet au 15 aout avec nos enfants de 3 et 6 ans.

Pour l’instant, notre périple est prévu comme étant le suivant :

• arrivée et Colombo et départ pour Sigiriya (nous y restons 6 jours) => recherche de trajet en mini van,
  • trajet de Sigiriya à Kandy (nous y restons 2 nuits) => recherche de trajet en mini van,
  • trajet de Kandy à Nuwara Eliya (nous y restons 2 nuits) => trajet en train ou en mini van,
  • trajet de Nuwara Eliya à Ella (nous y restons 2 nuits) => trajet en train,
  • trajet de Ella à Arugam Bay (nous y restons 3 nuits) => trajet en van.
  • trajet de Arugam bay à Nilaveli (nous y restons 3 ou 4 nuits) => trajet en van.
  • trajet de Nilaveli à Negombo (dernière nuit avant le départ en avion).

Je n’ai pas vraiment envie de prendre un driver pour la totalité du trajet car je trouve que cela risque de nous contraindre un peu sur place, si certains jours nous préférons ne pas faire grand chose pour nous reposer avec les enfants ou se déplacer par exemple en tuk-tuk.

J’aimerais donc organiser en amont les trajets les plus longs, d’un point à un autre, mais en les réservant en amont, afin d’éviter toute difficulté sur place.

Auriez vous des recommandations pour réserver à l’avance ces trajets successifs ? Car les quelques agences que j’ai contactées m’ont toutes dit qu’elles ne proposaient qu’un chauffeur pour toute la durée du voyage et pas des trajets successifs.

Peut-être qu’en me rapprochant des hôtels que nous avons réservés, ils pourraient nous trouver un véhicule ? J’ai vu aussi que je pouvais peut-être faire des réservations via 12.GO.ASIA ?

Si vous avez des contacts sur place, je suis preneuse. Idem si vous connaissez une agence qui pourrait m’organiser ces trajets successifs.

Ou alors nous conseillez vous vraiment de prendre un chauffeur/guide pour toute la durée du séjour ? Mais cela fait un sacré budget…

Je suis ouverte à toutes les suggestions !

Merci d’avance.

Belle journée à tous les routards !

Sujets suggérés

Services voyage