Bonjour, nous allons bientôt partir au Sri Lanka, on a prévu un joli petit programme mais… je souffre d’un vrai vertige bien handicapant et je ne suis pas certaine de tout pouvoir faire ! Par exemple, le rocher du lion, mon mari prendra des jolies photos et me les montrera ensuite ![]()
ma question concerne le treck de Bandarawela à Haputale, l’agence (evaneos) m’indique qu’il faut traverser plusieurs plantations de thé situées sur les flancs de collines assez pentues et que les pentes sont parfois raides et dégagées. Ca me parait mal parti
Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? qu’en avez vous pensé ? Vertige ? pas vertige ? Merci pour vos avis !
Bonjour,
J’ai déjà fait une partie de ce trek entre Bandarawela et Haputale. Le chemin traverse effectivement des plantations de thé avec quelques passages en pente, mais ce n’est pas vertigineux comme le Rocher du Lion. Les sentiers sont larges et utilisés quotidiennement par les cueilleuses de thé.
Si ton vertige est lié aux falaises abruptes, je pense que ça devrait aller. Par contre, il faut être à l’aise sur des chemins en descente parfois glissants. Peut-être prévois des bâtons de marche, ça aide beaucoup.
Et si jamais tu ne le sens pas, tu peux toujours adapter : rester dans les plantations plus plates autour d’Haputale, qui sont aussi magnifiques et sans difficulté majeure.
Bon voyage !