Bonjour.
Je pars avec mon époux fin mai 2025 pour 3 semaines.
Pour cette période le road trip est conseillés pour le nord et l’est.
On prévois de louer un tuktuk pour toute la période.
Je recherche donc des conseils de circuit oour cette période sachant qu’en tuktuk les distances en kms sont réduites (150kms pour les grands trajet maximum).
Merci
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour,
Pour ma part, je ferai Negombo, Kalpitiya, Mannar (1 nuit pas +), Jaffna, Trincomalee, retour par le Triangle culturel puis Kandy
Cet article pourra t’aider pour faire tes choix aussi 10 indispensables à visiter au Sri Lanka en été (juin, juillet, août)
Belle soirée
Caroline
un_passeport_en_cavale_blog3
Hello, en fait quand on parle de mousson ça concerne davantage la “partie plages”.
Au Sri Lanka, dans les montagnes, nous ne sommes jamais à l’abris d’une petite pluie (surtout à Nuwara Eliya^^).
Ne vous privez pas de faire un tour à Haputale, ça serait dommage, surtout que vous conduisez votre propre véhicule ce qui vous permettra d’adapter en fonction. Sans oublier que vous êtes hors vacances scolaires donc grand choix d’hébergements au Sri Lanka.
Enfin, la météo est vraiment détraquée, janvier est censé être un mois super et ces deux dernières années on a que de la pluie. J’ai habité 5 ans au Sri Lanka et mai et juin étaient incroyables niveau météo ^^
Pour l’itinéraire, voici une idée de circuit sur 15 jours en été
Après Trincomalee vous pourriez rejoindre Anuradhapura et montez au nord (n’oubliez pas l’île de Delft).
Sur le chemin du retour, si vous avez le temps passez à Mannar, une région authentique et préservée du tourisme de masse.
Merci beaucoup pour votre retour.
Je compte faire Haputale et Anuradhapura.
Par contre Mannar etait pas prévu je vais voir çà.
J’espère que la météo serat bonne.
Merci